La Police Intégrée commémore les membres de son personnel tombés en service

Le lundi 7 décembre 2020, Journée de la Police Intégrée, la police honorera la mémoire des 27 collègues, femmes et hommes, qui ont perdu la vie dans et par le fait de l'exercice de leurs fonctions depuis l'entrée en vigueur de la réforme des polices le 1er janvier 2001. 

Tant à Bruxelles que dans les arrondissements concernés par le décès d’un ou plusieurs de nos collègues, des moments d’hommage sont prévus pour partager notre tristesse et notre solidarité. Dans la capitale, au Polis Center, les autorités organiseront une cérémonie de commémoration devant la plaque commémorative et par la suite au pied du Wall of Memory. Vu le contexte actuel, cette cérémonie se fera en comité restreint. Le commissaire général de la Police Fédérale, le président de la Commission permanente de la Police Locale, la ministre de l'Intérieur et le ministre de la Justice y prononceront une brève allocution et déposeront des fleurs devant la plaque commémorative inaugurée le 7 décembre 2018 en l’honneur de nos 27 collègues.
Vous pouvez suivre cet événement en direct sur la page Facebook de la Police Fédérale (Facebook Live).Pour ce faire, cliquez sur ce lien, un rappel vous sera alors envoyé le jour de l’évènement

Ce moment de recueillement, d’émotion et de respect se déroulera cette année dans des circonstances particulières vu la crise du coronavirus. Que cela ne nous empêche pas, dans le respect des mesures sanitaires, de rendre hommage à nos collègues décédés, d’affirmer notre conviction de poursuivre leur œuvre, chaque jour au service des citoyens et de nos autorités. À 15 heures, une minute de silence sera observée par les services de police de l’ensemble du pays. Nous demandons aux dirigeants de créer la possibilité afin de permettre aux membres du personnel de s’y associer.

Par la suite, l'occasion vous sera donnée de revoir les images de cette cérémonie ainsi que des différentes actions organisées dans les arrondissements.