ESCROQUERIE - ARNAQUE A L'ACHAT DE VOITURES D'OCCASIONS

Les Services de Police enregistrent actuellement plusieurs plaintes d’escroqueries relatives aux achats de voitures d’occasions.

Des citoyens ayant mis en vente leurs véhicules ont été approchés par des acheteurs qui proposent un acompte en liquide et le versement du solde via une application bancaire sur smartphone.

Les Services de Police enregistrent actuellement plusieurs plaintes d’escroqueries relatives aux achats de voitures d’occasions.

Des citoyens ayant mis en vente leurs véhicules ont été approchés par des acheteurs qui proposent un acompte en liquide et le versement du solde via une application bancaire sur smartphone.Cette application bancaire est une fraude informatique et le solde n’est jamais versé sur le compte bancaire du vendeur.

La facturation est souvent libellée au nom d’une société « écran » qui revend le véhicule à un acheteur « de bonne foi » ou l’exporte rapidement si bien qu’il est quasiment impossible pour la victime de se voir restituer la voiture escroquée.

Nous vous mettons en garde sur ce type de modus operandi et vous conseillons de solliciter une copie de la carte d’identité de toutes les personnes qui se proposent d’acheter votre véhicule dans ces conditions.

La presse a déjà relaté des faits similaires :

https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/on-l-arnaque-on-lui-vole-son-vehicule-il-le-retrouve-mais-ne-peut-pas-le-recuperer-je-ne-me-suis-pas-du-tout-1084897.aspx

https://www.sudinfo.be/id70219/article/2018-08-16/arnaque-lors-du-payement-dun-vehicule-presde-butgenbach

Si vous désirez plus de renseignements sur les arnaques à l’achat de véhicules :

https://www.caradisiac.com/vous-vendez-votre-voiture-gare-aux-arnaques-les-plus-courantes-164032.htm