Épidémie d'arnaque par téléphone

Depuis le 13.05.2019, de nombreux plaignants nous ont rapporté une arnaque par téléphone dont le processus est similaire.

 

Voici comment l'arnaque se déroule :

- Une première personne de sexe masculin appelle la victime par téléphone (nom évoqué : David COHEN pour la banque de santé de Bruxelles)

- Le suspect signale que la mutuelle de la victime lui doit de l'argent (300 Euro pour 2016 et 114 Euro pour 2017 sont les périodes et montants le plus souvent mentionnés).

- Le suspect déclare qu'un avocat va recontacter la victime et lui demande, dans l'attente, de se munir de son digipass.

- Un second appel, voix masculine différente de la première qui se présente comme étant maître LEMPEMME, demande à la victime d'introduire son code PIN dans le digipass, puis de lui communiquer le code qui s'affiche afin d'effectuer les virements sois disant dus.

- Le compte de la victime est vidé en direct, durant l'appel.

 

Parlez-en un maximum autour de vous!