Comment déposer plainte?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? Vous avez reçu des coups? C’est grâce à votre dépôt de plainte qu'une enquête pourra être initiée.

Il y a plusieurs façons de déposer une plainte :

  • Police On Web, portail de dépôt de plainte en ligne, permet (à certaines conditions) de faire des déclaration en ligne pour certains types de faits et délits. Par ex: vol de vélo, vol de vélomoteur, vol à l'étalage, dégradations diverses et graffitis.
  • Au commissariat de Police "Théâtre", 5 Place du Théâtre - 5000 Namur - Accessible au public 24h / 24 - 7J/7 (Pics d'affluence et attente plus longue probable entre 10h et 19h

Vous pouvez y déposer une plainte ou demander un renseignement. Vous pouvez également obtenir les documents nécessaires en cas de vol ou de perte de documents officiels ou de véhicule. Dans ce cas, c'est le titulaire de l'immatriculation qui doit se présenter avec le véhicule concerné.

Il est important d'apporter tous les documents utiles à la situation ( certificats médicaux, factures, lettres de menaces, jugements, extraits de compte....) relatifs aux faits que vous souhaitez dénoncer.

  • Sur place, après contact avec le 112

En cas de situation d'urgence nécessitant une intervention policière immédiate, une équipe sera envoyée sur place dans les meilleurs délais, en fonction de l'urgence et des équipes disponibles.

⚠️ Il n'est pas possible de déposer plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Namur Capitale via le formulaire de contact ou par téléphone au 081 246 611.