Comment déposer plainte?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? Vous avez reçu des coups? C’est grâce à votre dépôt de plainte qu'une enquête pourra être initiée.

Deux façons de déposer une plainte :

  • Au Commissariat de Police "Théâtre", 5 Place du Théâtre - 5000 Namur - Accessible au public 24h / 24 - 7J/7 (Pics d'affluence et attente plus longue probable entre 10h et 19h)
  • En cas d’urgence, par téléphone en formant le numéro unique 112.

⚠️ Il n'est pas possible de déposer plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Au commissariat

Vous pouvez y déposer une plainte ou demander un renseignement. Vous pouvez également obtenir les documents nécessaires en cas de vol ou de perte de documents officiels ou de véhicule. Dans ce cas, c'est le titulaire de l'immatriculation qui doit se présenter avec le véhicule concerné.

Il est important d'apporter tous les documents utiles à la situation ( certificats médicaux, factures, lettres de menaces, jugements, extraits de compte....) relatifs aux faits que vous souhaitez dénoncer.

Sur place, après contact avec le 112

La police se rendra sur place dans les meilleurs délais, en fonction de l'urgence et des équipes disponibles. Une descente de police est utile lors d’une situation urgente, en cas de constatations sur place (ex : cambriolage, dégradations, accidents avec blessé) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

 

 

 

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