Communiqué judiciaire - Interpellation suite à un flagrant délit de vol dans un véhicule
Suite à plusieurs faits de vols commis dans des véhicules ces derniers jours à Namur, des surveillances et patrouilles de prévention ont été orientées sur le territoire namurois.
Ce samedi 04/10/25 vers 03h45, un homme a été interpellé à Salzinnes, en flagrant délit de vol dans un véhicule, par une équipe de la Zone de Police Namur Capitale. Lors de son interpellation, il était porteur d'objets potentiellement liés à des vols dans d'autres véhicules.
Suite à son audition dans les locaux de la Zone de Police, le suspect été déféré chez un Juge d'Instruction qui l'a placé sous mandat d'arrêt.
L'enquête menée par la Zone de Police Namur Capitale devra déterminer si l'individu placé sous mandat d'arrêt est également l'auteur d'autres faits commis antérieurement.
La Zone de Police Namur Capitale reste vigilante et affirme sa détermination à prévenir ce type de phénomène afin d'assurer la sécurité de la population namuroise.
Etienne GAUBLOMME – Procureur du Roi de Namur & Thierry MAURER – Chef de Corps ad interim de la Zone de Police Namur Capitale