Communiqué judiciaire – Découverte culture de cannabis à Jambes : 1 mandat d’arrêt

La lutte contre le trafic de stupéfiants est une des priorités poursuivies lors des actions quotidiennes de la Zone de Police. 

 

Malgré les quantités mineures de stupéfiants habituellement saisies sur les personnes contrôlées, les devoirs judiciaires consécutifs à ces interventions, contrôles et interpellations permettent le plus souvent d’établir s’il s’agit d’un trafic de stupéfiants, son ampleur et ses éventuelles ramifications avec d’autres dossiers judiciaires.

En témoigne une enquête judiciaire menée par les enquêteurs de la section stupéfiants du Service Enquêtes & Recherches de la Zone de Police Namur Capitale qui a permis la découverte et le démantèlement d'une importante culture de cannabis située à Jambes.

Cette opération, menée le mercredi 19/03/2025, été réalisée avec l'appui du Groupe d'Intervention Spécialisée (G.I.S.) de la Zone de Police et de la Cellule Drones de la Police fédérale de Liège.

Une culture active de plus de 200 plants de cannabis a été découverte au sein d’une installation conséquente et qui pouvait potentiellement accueillir une culture plus importante.

Un individu interpellé sur place a été présenté à un Juge d’Instruction qui l’a placé sous mandat d’arrêt.

La lutte contre le trafic de stupéfiants, tant sur la voie publique qu’en coulisses, est une priorité absolue tant de la Zone de Police qui multiplie ses actions et opérations que du Parquet de Namur qui poursuit sévèrement les auteurs de ce type de criminalité qui nuit fortement à la sécurité des citoyens. 

Etienne GAUBLOMME – Procureur du Roi de Namur & Olivier LIBOIS – Chef de Corps de la Zone de Police Namur Capitale

Etiquettes