NOUVELLE APPLICATION "MYPOLICE-BELGIUM"

« MyPolice-Belgium », une application pour vous faciliter la vie.

Mypolice-belgium

« MyPolice-Belgium », ce nom ne vous dit probablement rien pour l’instant. Cette application vous permettra pourtant d’entrer plus facilement en contact avec la police et de retrouver facilement toutes les informations utiles. 

Le service aux citoyens est la mission première de la Police Intégrée. Dans cette même volonté, une application baptisée « MyPolice-Belgium » vient de voir le jour. « Le but est que les citoyens puissent y retrouver l’information essentielle. L’idée n’est pas de remplacer les sites web qui existent mais plutôt de proposer un condensé de leur contenu ».

L’application est disponible dans le store Google Play et l’Apple Store, et fonctionne de manière assez intuitive. Il vous suffit de choisir votre langue et votre commune, et « MyPolice-Belgium » fera le reste. « L’application interagit avec l’ensemble des informations que l’on retrouve sur les sites Internet des zones de la Police Locale qui sont liés au site police.be (plus de 90 % des zones s’y trouvent) et de la Police Fédérale. Vous y découvrirez différents onglets avec une page de présentation, les nouvelles locales, les nouvelles fédérales, les numéros d’urgence, les avis de disparition, le formulaire de déclaration en ligne, un lien vers le site Jobpol.be… Il vous suffit de balayer l’écran pour passer au menu suivant. Grâce à un lien, vous pourrez par ailleurs accéder au site web des zones de police  qui ne sont pas reliées au site police.be».

Si vous êtes inquiet quant à la conservation de vos données, rassurez-vous ! « Les seules données sauvegardées, sur la tablette ou le smartphone, sont la langue et la zone géographique. Il n’y a pas de cookies, pas de base de données et rien n’est enregistré par rapport à l’identité de la personne qui s’en sert. Les utilisateurs ne doivent donc pas se connecter via un compte, ni créer de mot de passe ».

« MyPolice-Belgium » est disponible en ligne depuis le 19 décembre 2022. N’hésitez pas à découvrir l’application en la téléchargeant sur votre store. Vous aurez également l’occasion de transmettre vos remarques pour l’améliorer. Le but étant qu’elle corresponde au mieux aux souhaits des citoyens ! Vous pouvez envoyer vos observations soit par mail à l'adresse DRI.Products.Apps@police.belgium.eu, soit via l'appstore. « Nous prendrons pleinement en compte les remarques utiles des citoyens – car cette application leur est destinée en premier lieu – et procéderons aux ajustements nécessaires. Nous sommes également ouverts à toute coopération avec des étudiants, écoles en informatique, universités et autres organismes afin de faire évoluer cette app, qui est avant tout développée pour et – grâce aux propositions d’amélioration –, par les citoyens ».