Actualités

Dès ce lundi 18/05, nous entrerons dans la phase 2 du déconfinement.

Qu'est ce qui change?

✅ Reprise des cours confirmée pour les 6° primaires et 6° secondaires.

✅ Les salons de coiffure et d'esthétique peuvent ouvrir. Port du masque obligatoire pour les professionnels et les clients.

✅ Les marchés peuvent reprendre moyennant un plan de circulation. Le port du masque est obligatoire pour les professionnels et vivement conseillé pour les clients.

Arnaque par téléphone et vol de données bancaires : vigilance

Arnaque par téléphone : encore une fois, plusieurs cas ont été signalés dans la région avec des sommes volées conséquentes.

INFORMATION CORONAVIRUS

Dans le cadre du "tracing" mis en place en Belgique pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, des appels téléphoniques vont être adressés via des call centers à des personnes ayant été testées positives ainsi qu'à leurs contacts afin de les sensibiliser à la prudence ou à la prise de mesures visant à limiter la pandémie.
La population est invitée à donner suite à ces appels car cette enquête est légale et importante.

Suivant un arrêté ministériel publié le 30 avril 2020, la moto pourra désormais être utilisée pour une activité récréative de plein air à partir du 4 mai 2020.
Attention, celle-ci devra nécessairement commencer et se terminer à la maison sans arrêt sur des sites touristiques ou autres centres d'intérêt. Il est possible de rouler avec un passager qui habite sous le même toit et avec un maximum de 3 motos.
Merci de respecter à tout moment les règles de sécurité et le code de la route afin de montrer à tous que le motocyclisme de loisir est un sport qui respecte les autres.

Les directives du Procureur du Roi pour les jours à venir sont les suivantes :

  • Interdiction formelle de vendre du muguet
    • Sanction de 750 €
    • Saisie et destruction de la marchandise
  • Vente de fraises :
    • La vente itinérante et occasionnelle de fraises est interdite à l’exception de l’application restrictive de la loi sur les marchés publics.

La tolérance zéro sera d’application.