Actualités

CONSEIL DE POLICE

Liste des décisions prises lors du Conseil de Police de ce 22/02/21.

Veuillez consulter le fichier en annexe.

Pour rappel, si vous détenez une arme neutralisée par banc d’épreuves, vous devez en faire la déclaration comme le prévoit la législation adaptée demandée par l’Europe. Cette déclaration, à compléter sur le Modèle 9 Ter, doit parvenir au Gouverneur de la province via le service des armes de la zone de Police dont vous dépendez.

Le Collège de Police de la zone de police 5301 « Centre Ardenne » porte à la connaissance de la population qu’une réunion du conseil de police aura lieu le 22 février 2021 à 18h00 en vidéo-conférence en direct sur la page facebook de la zone de police 5301 Centre Ardenne (https://www.facebook.com/zpcentreardenne5301)

ORDRE DU JOUR :

1. Approbation du PV de la séance du 10-11-2020

2. Retrait des délibérations du 10-11-2020 relatives au recrutement d’un comptable spécial et à la modification du cadre organique niveau B

Depuis plusieurs jours, nous constatons des vols avec effraction commis dans des maisons situées le long des grands axes routiers.

Soyez vigilants et appelez la Police dès que vous apercevez des agissements suspects autour de chez vous ou chez vos voisins.

Attention, nous avons constaté ces derniers jours de "faux accrochages du rétroviseur" sur le territoire de notre zone de Police.

Les escrocs abordent les automobilistes, souvent plus âgés, en prétextant avoir subi un léger accrochage de leur part. Ils exhibent un rétroviseur brisé sur leur voiture et une trace de fausse peinture de la même couleur que celle de la victime. Ils tentent ensuite d'obtenir une indemnisation en liquide en simulant un appel téléphonique à l’assurance.