Direction des Opérations et de la Coordination

Téléphone
Fax
061 241 239

La Direction des Opérations et de la Coordination a pour mission de mettre en œuvre le Plan Zonal de Sécurité et de traduire ses axes en missions de police.
Le Commissaire REMY et son équipe, articulent l'ensemble du dispositif policier de la zone, pour répondre aux demandes des autorités et de la population, le tout dans un souci d'une qualité toujours plus grande.
La coordination est assurée entre les services de la zone, les services de polices voisins (autres zones, police fédérale, police grand ducale,…) et les administrations publiques.
Cette direction apporte également un appui aux autorités judiciaires et administratives. Elle gère les dossiers "évènements" sur la zone de police.

La Direction des Opérations gère également le Team canin.
La zone de police est dotée de plusieurs chiens de patrouille, utilisés dans le cadre de la prévention et, si nécessaire, en maintien et rétablissement de l'ordre et de la sécurité publique. Le chien de patrouille est à l'aise dans tous les environnements (bruit, obscurité, foule,...) et est capable de réagir à tout moment, si la situation le nécessite.
Un chien "drogues" est également dans le team et participe tant à la prévention qu'à la répression.