BODYCAM

Dès ce 01 mai 2022, les services d’intervention de la zone de Police CENTRE ARDENNE seront équipés de caméras mobiles (bodycam) permettant de filmer les interventions, après avertissement préalable à la personne.
Ce dispositif à un triple objectif : protéger le personnel face à des faits de violence verbale ou physique en tant qu’outil de "désescalade", disposer d’un appui technique en matière de constat et de rédaction des procès-verbaux, et enfin objectiver des situations souvent dénoncées de manière partielles par des enregistrements incomplets de citoyens.
L’utilisation de ces dispositifs, qui sera amenée à s’étendre dans les prochaines années à d’autres divisions, a été validée tant par l’Organe de contrôle, les autorités locales, le Parquet et les organisations syndicales.