Formation "Les dangers de la rue"

policier école

Depuis 15 ans, la zone de police de Gaume dispense des cours d’éducation à la sécurité routière dans les écoles. Certaines contraintes nous ont obligé à revoir l’organisation de ceux-ci ces dernières années et malgré ces divers changements, nous nous sommes réjouis de vous voir toujours au rendez-vous et d’entendre votre satisfaction.

Fort de notre expérience et à l’issue d’une réflexion avec nos divers partenaires, nous souhaitons vous proposer une offre de service plus actuelle, s’inscrivant dans une approche sur un plus long terme et s’adressant aux élèves de la 3ème à la 6ème primaire.

A partir de cette année, nous vous proposons :

  • Pour les 3èmes et 4èmes années primaires, un cours de sensibilisation aux dangers de la rue, en tant qu’usager de la voirie en général et plus axé sur les droits et devoirs du piéton (durée : 2 x 50 min ; formateur : Francis DEOM, Commissaire en retraite).
  • Pour les 5èmes et 6èmes années primaires, un cours d’information aux dangers de la rue et codes de conduite à adopter en tant que cycliste (durée : 2 x 50 min ; formateurs : la Cellule d’Education et de Prévention attachée au Gouverneur de la province de Luxembourg) + examen. Cette offre peut être prolongée par des moments pratiques avec la piste d’habileté (à voir avec vous et en fonction de la place et du temps disponibles ; durée : 1x50 min), formateurs : la Cellule d'Education et de Prévention attachée au Gouverneur de la province de Luxembourg).

 

Ces offres de formation s’inscrivent dans une continuité et une complémentarité. L’objectif global de notre approche est de rencontrer et de suivre les élèves chaque année afin de les préparer au mieux à leur rôle d’usager au sein de la circulation.

Conscients de la capacité à engager, nous restons persuadés de l’importance d’éduquer les enfants à la sécurité routière dès le plus jeune âge et de manière continue. C’est pourquoi nous souhaiterions également travailler en partenariat avec vous et vos personnes de référence en la matière.

Coordonnées service Management :

Aurélie KAISER, Conseillère 063/214.754     ou   e-mail: zp.gaume.management@police.belgium.eu

Formateurs :

CEP et Monsieur Francis DEOM, Commissaire er ( deomfrancis58@gmail.com )

 

Annexe
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact.