Commune de Tinlot : Adaptation de certaines conditions de circulation relatives au chantier de création de deux nouveaux giratoires et d’un parking de covoiturage
Après quelques jours du lancement de la seconde phase du chantier d’aménagement de deux giratoires et d’un parking de covoiturage à hauteur de Tinlot, une première évaluation, effectuée par les services de Police, du SPW MI et de la commune a amené, pour des raisons de sécurité, à modifier certaines conditions de circulation.
Alors que la seconde phase du chantier a été mise en place ce lundi 6 mai, certaines conditions de circulation seront adaptées dès cet après-midi. L’évaluation menée par les services de Police, du SPW MI et de la Commune, a conduit à modifier, en concertation, les mesures suivantes :
-
Les véhicules qui circulent sur la N63, depuis Liège vers Marche-en-Famenne, ne pourront plus emprunter le tourne-à-gauche vers la N63c/rue du Centre pour gagner Ouffet. Une déviation sera mise en place en poursuivant sur la N63 jusqu’à l’échangeur de Terwagne pour y effectuer un demi-tour. Cette déviation concerne donc aussi les usagers en provenance de la N66 depuis Strée qui souhaitent gagner Ouffet en empruntant la N63.
Il sera par contre toujours possible depuis la N63C/rue de Centre de connecter la N66 vers Marche-en-Famenne.
-
Pour les usagers circulant sur la N63 de Marche-en-Famenne vers Liège, à hauteur de l’intersection avec la N63c/rue du Centre, la vitesse sera limitée à 50 km/h et la nationale sera réduite à une seule voie de circulation.
JUSQU’AU PREMIER SEMESTRE 2025 – CREATION D’UN GIRATOIRE A L’ECHANGEUR DE TINLOT ET D’AMENAGMENTS FAVORISANT LA MOBILITE
Pendant cette phase :
-
Pour les usagers circulant sur la N63/rue de Marche entre le giratoire Levooz et le pont, la circulation est maintenue sur une voie par sens. La vitesse maximale est limitée à 70 km/h.
Les véhicules qui circulent sur la N63 depuis Liège vers Marche-en-Famenne, ne peuvent plus emprunter le tourne-à-gauche vers la N63c pour gagner Ouffet. Une déviation est mise en place en poursuivant sur la N63 jusqu’à l’échangeur de Terwagne.
Il est par contre toujours possible depuis la N63C/rue de Centre de connecter la N66 vers Marche-en-Famenne.
-
Pour les usagers circulant sur la N63 de Marche-en-Famenne vers Liège, à hauteur de l’intersection avec la N63c/rue du Centre, la vitesse est limitée à 50 km/h et la nationale est réduite à une seule voie de circulation.
Pour les usagers circulant sur la N66, la circulation est impossible sur le pont qui ne peut être traversé. La rue Malplaquaye est également fermée à la circulation.
Il est à noter que les bretelles d’accès et de sortie permettant de connecter la N63 et la N66 restent ouvertes.
Des déviations sont mises en place :
STREE VERS OUFFET:
-
Tous les usagers en provenance de Strée, souhaitant se diriger vers Ouffet doivent emprunter la N63 vers Marche-en-Famenne afin de réaliser un demi-tour à l’échangeur de Terwagne (fermeture du tourne-à-gauche vers la N63c/rue du Centre).
OUFFET VERS STREE:
Les usagers en provenance de Ouffet et souhaitant se diriger vers Strée doivent emprunter N63c/rue du Centre en de direction Liège, emprunter la N63 jusqu’au rond-point N63-N636 de Nandrin dit « rond-point des vaches », puis la N636 (Scry).
Sur la N66, la circulation restera fermée. Les déviations expliquées ci-dessus resteront en vigueur. L’accès à la N63 vers Marche-en-Famenne depuis la N66 en provenance de Strée restera bien possible.