Nouveaux radars automatiques

En mars 2020 ont été placés 4 nouveaux radars automatiques sur les communes de Wanze et Villers-le-Bouillet.

Source image : L'avenir.

Le placement de ces radars répond à plusieurs objectifs. Le remplacement d'un ensemble de radars devenus vétustes, la détection de nouveau endroits problématiques au niveau et pour la commune de Wanze, l'intensification des contrôles répressifs de vitesse sur les voiries communales. En effet, la commune a alloué un budget de 100.000€ spécifiquement pour l'installation de radar supplémentaires.

Sur la commune de Wanze ont donc été installés trois radars qui viennent d'être mis en service : 

  • rue Léon Charlier, au centre de Wanze
  • rue du Val Notre Dame à Moha
  • le long de la Chaussée de Wavre, au niveau de la traversée de Saint-Sauveur (Moha).

Les emplacements ont été choisis, en concertation avec les services de police, en raison de l’intensité du trafic, et notamment du passage important de camions. Des actions de prévention ont déjà été menées mais celles-ci n’ont pas permis d’y diminuer la vitesse. 

Le radar qui a été placé à Villers-le-Bouillet se trouve sur la rue de Huy.

La zone de police continuera le contrôle et la verbalisation sur les autres voiries, communales ou régionales, via des contrôles ponctuels au moyens des véhicules radars.

Ces contrôles de la vitesse s'inscrivent dans les priorités du Plan Zonal de Sécurité et visent à garantir un meilleur respect de la vitesse. Celle-ci reste, en effet, une cause importante dans les accidents de la route et surtout dans la gravité des blessures encourues.