Nouveau système de prise de rendez-vous
Un nouveau système de prise de rendez-vous dans la Zone de Police « Pays de Herve » à partir du 1er octobre 2025.
À partir du 01/10/2025, la Zone de Police « Pays de Herve » modernise son système de prise de rendez-vous destiné aux citoyens souhaitant faire enregistrer une plainte. Il sera dorénavant obligatoire de réserver un rendez-vous afin de rencontrer un policier dans l’une de nos 3 antennes ou dans l’un de nos 5 postes de quartier.

Pour faciliter les démarches, vous pourrez désormais réserver votre rendez-vous dans l’agenda en ligne, soit en scannant un QR code, soit en utilisant directement le lien suivant :
https://www.rdv.biz/widget/zone-police-pays-de-herve
Ce QR code est disponible sur notre site internet, sur notre page Facebook, et affiché à l’entrée de tous nos bâtiments.
Une plateforme accessible 24h/24 et 7j/7
Jusqu’à présent, la prise de rendez-vous se faisait exclusivement par téléphone durant les heures de bureau. Grâce à cette nouvelle plateforme en ligne, il est désormais possible de réserver son créneau à tout moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui vous offre plus de souplesse et de disponibilité.
Le système vous guidera à travers plusieurs étapes, permettant :
• d’adapter automatiquement la durée du rendez-vous en fonction du type de plainte,
• de vous informer à propos des documents ou renseignements nécessaires à emporter.
Ce dispositif garantit un traitement optimal des plaintes, tout en vous faisant gagner du temps, ainsi qu’aux policiers. Fini les files d’attente !
Important : ce système concerne uniquement les plaintes non urgentes. Pour toute situation d’urgence, il convient d’appeler le numéro 112 ou le numéro 101.
Organisation des antennes de police
Nos 3 antennes de HERVE, PLOMBIERES et WELKENRAEDT vous accueilleront en alternance, selon un planning préétabli : chaque antenne sera ouverte un jour sur trois, avec davantage de plages horaires. Vous pourrez donc librement choisir le lieu et l’heure de votre rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
Autre nouveauté : jusqu’à présent, seule l’antenne de HERVE était ouverte le samedi matin. Dès le 1er octobre, les antennes de PLOMBIERES et de WELKENRAEDT ouvriront également le samedi matin, selon un système d’alternance : chaque antenne sera donc ouverte un samedi matin sur trois.
Postes de quartier
Les postes de police de AUBEL, BAELEN, LIMBOURG, OLNE et THIMISTER-CLERMONT conservent leurs horaires habituels d’ouverture. Toutefois, il sera également nécessaire de réserver son rendez-vous dans l’agenda en ligne avant de s’y rendre pour déposer plainte.
Assistance téléphonique
Si vous êtes moins familiers avec l’informatique ou ne disposez pas d’un accès à internet, notre numéro général (087/34 35 11) reste accessible du lundi au vendredi, de 08h à 12h et de 13h à 17h. Un collaborateur se fera un plaisir de vous aider dans la prise de rendez-vous.
Avant de vous déplacer…
Si vous souhaitez vous rendre dans un de nos commissariats sans rendez-vous planifié, nous vous invitons à consulter la plateforme de prise de rendez-vous, afin de vérifier que l’antenne ou le poste concerné est bien accessible ce jour-là.
Perturbations
Dans le cadre de notre transition en cours, nos lignes téléphoniques peuvent connaître des perturbations temporaires. Il est donc possible que nos bureaux soient plus difficilement joignables par téléphone durant cette période.
Nous vous remercions de votre compréhension et mettons tout en œuvre pour rétablir un service optimal dans les plus brefs délais.
Nous rappelons que pour toute situation d’urgence, il convient d’appeler le numéro 112 ou le numéro 101.