Perte ou vol de votre carte d'identité électronique?

Appelez immédiatement Doc Stop au numéro 02/518.21.23 afin de bloquer votre carte. Ce service est disponible 24h/24. Un courrier confirmant la perte ou le vol vous sera envoyé.

Rendez-vous au service compétent :

  • Perte ou destruction de la carte : contactez le service 'population' de votre administration communale.
  • Vol de la carte : rendez-vous dans un des commissariats afin de faire la déclaration de perte ou de vol de votre carte d'identité.

Attention, n'oubliez pas d'emporter une photo d'identité récente pour votre déclaration (prévoir deux photos si vous êtes de nationalité étrangère).

Si - après la déclaration de perte/vol de votre carte d'identité (CI) - vous la retrouvez endéans les 7 jours calendaires, vous avez intérêt à en avertir au plus vite le service 'population' de l'administration communale afin que la CI électronique puisse être réactivée et la production d'une nouvelle CI annulée. Après ce délai la réactivation n'est plus possible et une nouvelle CI sera nécessaire (impliquant des frais !).

Il est évident que vous devez également avertir nos services de la retrouvaille de votre carte d'identité. Si non, elle restera signalée à rechercher !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 766 18 18.