Actualités

Le bourgmestre a placé un message vidéo sur la page Facebook de la commune.

Lien vers la vidéo: https://fb.watch/2w5vYclULo/

Lors de sa patrouille un de nos inspecteurs a remarqué samedi le 21.11.2020 à 14h50 un rassemblement de 6 jeunes qui ne respectaient donc pas les mesures anti-Covid-19. Quand notre inspecteur a voulu procéder à l'identification des jeunes, ils ont pris la fuite.

Nos services ont constaté que le nombre de vols de vélos sont en augmentation ces dernières semaines. Non seulement les vélos électriques mais également les vélos normaux sont prisés. Parfois le vol s'était produit à un emplacement de parking pour vélos, une autre fois dans une cabane de jardin dont l'accès fut fracturé, encore une autre fois le vélo se trouvait non cadenassé lelong d'une façade de maison.

A partir du 15.11.2020 des nouvelles mesures concernent les détenteurs particuliers de volailles et d'oiseaux en Belgique. Il s'agit des colombophiles mais aussi de toute personne qui élève des poulets ou des oiseaux d'ornement dans son jardin.

Vous trouverez un communiqué de presse de l'AFSCA ci-dessous.

Criminalité lors de la période sombre.

La période d’octobre à février, également nommée période sombre, est traditionnellement très sujette aux vols de véhicules et leur contenu ainsi qu’aux cambriolages résidentiels. C’est également une observation récurrente faite sur le territoire de la zone de police WOKRA. Nos patrouilles sont envoyées de manière intensive et proactive sur la scène de la rue mais ceci ne suffit pas toujours. La sécurité n’est plus uniquement l’affaire de la police mais également de la population avec laquelle nous souhaitons maintenir une bonne coopération.