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La bonne sécurisation de vos comptes sur internet.

Le 'Center for Cyber ​​Security Belgium' et la 'Cyber ​​Security Coalition' lancent ce mois-ci une campagne de sensibilisation à la cybersécurité. Cette année, l'accent sera mis sur la bonne sécurisation de vos comptes et on souhaite encourager l'internaute à sécuriser fortement ses comptes avec une vérification en deux étapes.

Les personnes qui subissent des violences sexuelles doivent souvent faire face à des sentiments de culpabilité et de honte qui rendent le sujet difficile à aborder. Les recherches montrent que les victimes de violences sexuelles ont besoin d’un soutien professionnel et anonyme. Via violencessexuelles.be un endroit sûr pour discuter (gratuitement) avec un(e) psychologue spécialisé(e) leur est offert. Les personnes qui font appel à ce chat en ligne bénéficient d'un soutien psychologique et peuvent également être réorientées (à leur propre rythme) vers une aide supplémentaire.
Afin d'atteindre les nombreuses victimes de violences sexuelles et de réduire les obstacles qui les empêchent d’obtenir de l’aide, le Chat Violences Sexuelles (*) lance la vidéo "Tu n’es pas seul(e)".

Suite à l'annonce de la semaine d'action provinciale contre la distraction au volant, plusieurs actions ont eu lieu dans la zone de police Wokra. Au total 74 conducteurs se sont laissés surprendre, tous pour avoir utilisé un téléphone portable / smartphone au volant. Tous ces chauffeurs vont maintenant être convoqués au tribunal de police et risquent une lourde amende et peut-être une déchéance du droit de conduire.

Il a été décidé de traiter les infractions d'intoxication alcoolique supérieure à 0,35 mg/l et de «l'utilisation d'un téléphone portable au volant» conjointement au parquet. Aucune proposition à l'amiable ne sera possible pour ces infractions.

Le secteur Horeca et le coronavirus.

Coronavirus : conseils pour la réouverture des établissements horeca

Pour accompagner la réouverture des établissements du secteur horeca, le SPF Economie (site web FOD économie) a préparé un guide de conseils et des supports de communication afin d’aider les restaurateurs/cafetiers à reprendre leurs activités dans des conditions sûres.