Actualités

Covid-19 - décisions du Comité de concertation du 14.04.2021

Ci-joint un aperçu des décisions du 14.04.2021 du Comité  de concertation dans le cadre de Covid-19. 

Nous attirons l'attention des propriétaires de chien(s) sur le fait que leur animal doit toujours être tenu en laisse quand ils se déplacent sur la voie publique ou dans un lieu public. Ils doivent également être en possession de sachets en suffisance pour en évacuer les déjections. Le non-respect de ces deux obligations est punissable selon les art. 137 et 154 du Règlement général de police de la ZP Wokra.

 

Pendant le mois de mars 2021 nos services se sont focalisés sur les chauffeurs qui voulaient éviter le trafic en empruntant les petites routes en ignorant les panneaux d'interdiction C1 et C3 (avec panneau additionnel 'excepté circulation locale'). 7 contrôles ont été organisés dans le cadre de ce thème, aussi bien sur le territoire de Kraainem que celui de Wezembeek-Oppem (rue des Tulipes / rue des Seringas / rue Louis Marcelis / avenue des Fougères/ ...)

 

Thème du mois d'avril !

Nouveau mois, nouveau thème !

Covid-19 en combinaison avec du beau temps fait que beaucoup de gens vont promener et/ou rouler en vélo. Beaucoup de cyclistes et promeneurs ne respectent pas les feux de signalisation, ce qui est une cause d'irritation sur les routes. Avril 2021 sera donc dédié au respect des feux de circulation tant par les piétons que par les cyclistes !

 

Le 30 mars 2021 une action de roulage a eu lieu sur le territoire de la ZP Wokra.

Il s'agissait d'un contrôle de police visant plusieurs problèmes, se produisant régulièrement en notre zone de police, comme : excès de vitesse, circulation locale (thème du mois de mars), gsm, ...