WOCODO : L’application destinée aux changements de domicile est opérationnelle !

Depuis le 28 septembre 2022, L’application WOCODO (Woonst Controles Domiciles) est à présent utilisée dans les quatre communes couvertes par la police locale 5338 GERMINALT.

Destinée aux employés communaux ainsi qu’aux inspecteurs de quartier de notre police locale, votre déclaration de changement d’adresse est à présent traitée de manière digitale.

Plus d’explications dans la suite de cet article …

Policier avec tablette en main

Respectivement opérationnelle au sein de la commune de Montigny-le-Tilleul depuis le 23 juin 2022, le 29 juin 2022 pour la Ville de Thuin et tout récemment depuis le 28 septembre 2022 pour les communes de Ham-sur-Heure-Nalinnes ainsi que Gerpinnes.

L’application WOCODO (Woonst Controles Domiciles) a pour vocation de faciliter les différentes démarches liées aux changements de domicile notamment via l’utilisation d’une tablette ou d’un smartphone.

Anciennement, vous deviez envoyer des documents en format papier ce qui donnait parfois lieu à des délais de plusieurs semaines. Aujourd’hui, la procédure est simplifiée, plus rapide (les délais de traitement sont potentiellement réduits) et totalement informatisée. 

Une fois la demande de domiciliation communiquée à l’administration communale concernée (par mail ou sur place depuis le service en charge de la procédure), celle-ci encode directement la demande dans le système où une partie est dédiée aux services de police. Nos inspecteurs de quartier reçoivent alors, via le programme WOCODO, une notification de demande de vérification.

Dès lors, nos services disposent de l’identité du citoyen demandeur, la plage horaire privilégiée pour le passage de l’inspecteur de quartier, l’adresse du domicile à vérifier ainsi que le délai pour accomplir le devoir demandé.

Une fois l’inspecteur de police présent au domicile du citoyen, équipé de sa tablette ou de son smartphone de service, celui-ci encodera directement la présence ou non du citoyen à son domicile. Si oui, une fois le contrôle de résidence effectué, le policier validera en temps réel la demande en ligne qui parviendra instantanément à l’administration communale. Le citoyen pourra alors se rendre au sein de son administration communale afin de finaliser les démarches et officialiser sa nouvelle adresse.

« La procédure disponible est beaucoup plus efficace grâce aux échanges entre le logiciel Saphir de Civadis et la solution WOCODO (Woonst Controles Domiciles) adjointe aux fonctionnalités de la plateforme FOCUS de la police intégrée ». - CIVADIS

Un véritable gain de temps pour votre administration communale, notre service de police mais également pour vous ! 

Découvrez le reportage réalisé par TELESAMBRE sur la plateforme WOCODO utilisée également par la Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes :

https://www.telesambre.be/chatelet-wocodo-la-nouvelle-plateforme-de-la-police

 

La digitalisation se poursuit au sein de votre police locale, restez connectés.

Policier avec tablette en main