Actualités

Campagne AWSR du mois de septembre 2019 - " Au volant, c'est pas le moment ! "

AU VOLANT, C’EST PAS LE MOMENT : la nouvelle campagne de l’AWSR veut augmenter la confiance des conducteurs à ne pas utiliser leur smartphone au volant. Dans l’inconscient collectif, l’usage du smartphone est généralisé. Or dans sa dernière étude, l’AWSR constate que 50% des conducteurs n’utilisent PAS leur téléphone en conduisant. Avec cette nouvelle campagne, l’Agence wallonne pour la Sécurité routière entend aider tous les autres conducteurs à avoir à ne pas le faire.

CANICULE : Adaptation des horaires d'ouverture des postes de police

ATTENTION

/!\ Adaptation des horaires d'ouverture des postes de police en raison de la canicule /!\

 

AWSR - La nouvelle version de la carte des sanctions est disponible !

Au vu des dernières modifications législatives entrées en vigueur ce 1er juillet 2019, le département Soutien à la Politique criminelle de l'Agence Wallonne pour la Sécurité Routière (AWSR) a mis à jour sa carte des sanctions. Cliquez sur l'article pour la consulter !

Evénements pop-up avec des structures gonflables. Attention ! Prenez vos responsabilités.

Message du SPF Économie

Des structures gonflables pour enfants et/ou adultes sont de plus en plus souvent utilisées lors d’événements temporaires, pensez donc aux châteaux gonflables et aux parcours d’obstacles.

Si vous organisez de tels événements ou si vous louez des structures gonflables, vous devriez lire ce qui suit.

Campagne AWSR du mois de juillet 2019 - " MERCI DE M'AVOIR VU ! "

La nouvelle campagne de l’AWSR sensibilise à la présence accrue de motards.

Avec le retour des beaux jours, les motards sont plus nombreux sur nos routes. Durant cette période, le nombre de kilomètres parcourus à moto augmente ce qui augmente le risque d’accident. En effet, nous constatons que c’est entre avril et octobre que 8 accidents sur 10 impliquant des motards ont lieu. Avec la campagne « Merci de m’avoir vu ! », l’AWSR a décidé de sensibiliser à la présence accrue de motards sur les routes wallonnes.