Amendes routières : Le site web réservé aux paiements change de nom

Depuis le 26 octobre 2021 une nouvelle adresse est d’application.

justonweb.be/fines

 

Crossborder Fusée
Logo Crossborder

L’Arrêté ministériel du 1er juillet 2017 portant exécution de l'arrêté royal du 19 avril 2014 relatif à la perception et à la consignation d'une somme lors de la constatation d'infractions en matière de circulation routière en ce qui concerne le paiement par carte bancaire ou de crédit sur internet détermine l’adresse à laquelle le site web pour les paiements est disponible.
L’Arrêté ministériel du 26 octobre 2021 remplace les 4 adresses par une seule et unique adresse pour les quatre langues (néerlandais, français, allemand et anglais).

www.amendesroutieres.be - www.verkeersboetes.be - www.verkehrsstrafen.be - www.trafficfines.be sont remplacées par 
➔➔➔➔➔➔➔
justonweb.be/fines

La nouvelle adresse est d’application depuis le 26 octobre 2021. (Moniteur belge du 28 octobre 2021)

Logo SPF Justice

Just-on-web : nouvelle plateforme pour la gestion numérique des amendes
Le 28 octobre 2021, la justice lance la nouvelle plateforme numérique justonweb.be. Cette nouvelle plateforme deviendra à terme le portail d’accès central à tous les services numériques de la Justice.
Gestion et traitement numériques des amendes
Les citoyens et les entreprises peuvent se rendre sur Just-on-web en premier lieu pour gérer et régler leurs amendes par voie numérique. Les sites web amendesroutieres.be et votreamende.be ne feront donc plus qu'un : Justonweb.be/fines.

Nouveau : le rôle ‘infractions pénales’
Justonweb.be/fines prévoit un nouveau rôle pour les entreprises : le rôle ‘infractions pénales’. Comme pour le rôle ‘amendes routières’, les entreprises peuvent 'attribuer le rôle ‘infractions pénales’ à un ou plusieurs collaborateurs. Ceux-ci seront alors en mesure de régler les amendes pénales au nom de l’entreprise.

Autres services numériques de la Justice
Just-on-web donne également accès à d'autres services numériques de la Justice. Ainsi, les citoyens peuvent se rendre sur Just-on-web pour les affaires suivantes :

Pour plus d’infos : communiqué de presse.