Audit & Contrôle Interne (SACI)

Chaussée d'Enghien 180
7060 Soignies
Téléphone
Fax
067 34 92 45

Responsable : PAUL Jean-Claude - Commissaire
Heures d'ouverture : sur rendez-vous

Ce service est chargé de veiller au bon fonctionnement de la Zone de Police.
Pour ce faire, il repère les dysfonctionnements et en fait rapport au Chef de Corps.

Le SACI exécute sous l'autorité exclusive du Chef de Corps, et le cas échéant du Collège de police, les missions de contrôle au sein du Corps de police.

Il contrôle en particulier les aspects de l'intégrité des membres du Corps, de l'accueil réservé au public, de la qualité du travail, du respect des règles déontologiques applicables aux membres du Corps (opérationnels et calog).

Il est chargé également des relations avec les médias (presse-bulletins communaux) ainsi que l'administration de la page Facebook de la Zone de Police de la Haute Senne

---

Le Code de Déontologie (AR 10 mai 2006) s'applique à tous les membres du personnel, tant les membres du cadre opérationnel que les membres du cadre administratif et logistique (CaLog).

Le code tend à garantir le bon fonctionnement de l'organisation de police, à définir l'exercice correct de la fonction de police et à préciser plusieurs autres aspects de la déontologie du personnel tels que les incompatibilités professionnelles, le respect de la vie privée, le secret professionnel, ...