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Introduction
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Si vous utilisez la voie publique pour un événement ou une activité, vous devez introduire une demande d'autorisation, au minimum un mois avant le déroulement de la manifestation, auprès du service "Direction des Opérations" ou de l'administration communale du lieu ou se déroulera l'activité.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir le plus tôt possible le formulaire de demande d'autorisation.
Si les dégâts ne sont pas trop importants et qu'il n'y a pas de blessés, les parties peuvent remplir elles-même le constat à l'amiable, le signer et le faire parvenir à leur compagnie d'assurance respective.
S'il y a un désaccord, vous pouvez vous faire assister par la Police.
En cas de dégâts importants et/ou blessés, vous devez toujours appeler la Police. Sur place, les policiers établissent le constat, les circonstances de l'accident et font passer un alcootest aux conducteurs.
Si les dégâts ne sont pas trop importants et qu'il n'y a pas de blessés, les parties peuvent remplir elles-même le constat à l'amiable, le signer et le faire parvenir à leur compagnie d'assurance respective.
S'il y a un désaccord, vous pouvez vous faire assister par la Police.
En cas de dégâts importants et/ou blessés, vous devez toujours appeler la Police. Sur place, les policiers établissent le constat, les circonstances de l'accident et font passer un alcootest aux conducteurs.
Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.
Il y a trois façons de porter plainte :
- au commissariat central (24h/24)
ou dans une antenne de proximité durant les heures d'ouverture (de 8hr à 17 hr, en semaine) ; - vous pouvez déposer plainte en ligne pour certains faits ;
- en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place.
En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.
Pour les appels non urgents (bruit, feux de circulation défectueux, ...), vous pouvez contacter en permanence le 067 34 92 11.
Au commissariat
Les heures d'ouverture sont les suivantes :
- Commissariat central à Soignies : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Antenne de Braine-Le-Comte : la semaine de 08h00 à 17h00 (sauf jours fériés) ; le mercredi jusque 19h00.
- Antenne d'Ecaussinnes : la semaine de 08h00 à 17h00 (sauf jours fériés).
- Antenne de Le Roeulx : la semaine de 08h00 à 17h00 (sauf jours fériés).
- Antenne de Soignies : la semaine de 08h00 à 17h00 (sauf jours fériés).
Vous pouvez y déposer une plainte, y demander un renseignement, ...
Vous pouvez également obtenir les documents nécessaires en cas de vol ou de perte de documents officiels (carte d'identité, permis de conduire, …)
Plainte en ligne
Sur le www.police-on-web.be, vous pouvez déposer plainte ou déclarer votre alarme et ce 7 jour sur 7, 24 heures sur 24.
Les plaintes en ligne concernent :
- vol de vélo ;
- vol de cyclomoteur ;
- vol à l'étalage ;
- vandalisme ;
- graffiti.
Sur place
La police se rendra sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.
Appelez le 101 ou le 067 34 92 11
Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.
Il y a trois façons de porter plainte :
- au commissariat central (24h/24)
ou dans une antenne de proximité durant les heures d'ouverture (de 8hr à 17 hr, en semaine) ; - vous pouvez déposer plainte en ligne pour certains faits ;
- en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place.
En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.
Pour les appels non urgents (bruit, feux de circulation défectueux, ...), vous pouvez contacter en permanence le 067 34 92 11.
Au commissariat
Les heures d'ouverture sont les suivantes :
- Commissariat central à Soignies : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Antenne de Braine-Le-Comte : la semaine de 08h00 à 17h00 (sauf jours fériés) ; le mercredi jusque 19h00.
- Antenne d'Ecaussinnes : la semaine de 08h00 à 17h00 (sauf jours fériés).
- Antenne de Le Roeulx : la semaine de 08h00 à 17h00 (sauf jours fériés).
- Antenne de Soignies : la semaine de 08h00 à 17h00 (sauf jours fériés).
Vous pouvez y déposer une plainte, y demander un renseignement, ...
Vous pouvez également obtenir les documents nécessaires en cas de vol ou de perte de documents officiels (carte d'identité, permis de conduire, …)
Plainte en ligne
Sur le www.police-on-web.be, vous pouvez déposer plainte ou déclarer votre alarme et ce 7 jour sur 7, 24 heures sur 24.
Les plaintes en ligne concernent :
- vol de vélo ;
- vol de cyclomoteur ;
- vol à l'étalage ;
- vandalisme ;
- graffiti.
Sur place
La police se rendra sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.
Appelez le 101 ou le 067 34 92 11
Comme chaque année, notre zone de police vous propose de surveiller votre habitation pendant votre absence.
Sur simple demande, votre habitation fera l'objet d'une surveillance accrue par nos policiers.
Grâce à ce service entièrement gratuit, vous diminuez le risque d'être cambriolé et la sécurité dans le quartier est augmentée.
Comment demander une surveillance habitation ?
- En remplissant le formulaire ;
- Via police-on-web ;
- En retirant un formulaire dans un commissariat.
Le formulaire complété doit être envoyé au moins 7 jours avant votre départ.
Durant votre absence, les policiers passent régulièrement devant votre domicile, de jour comme de nuit. Lorsque des problèmes ou des irrégularités sont détectés, la police prend contact avec les personnes que vous avez désignées dans votre demande.
Consultez notre check-list des choses à faire ou à vérifier avant de partir en vacances. Vous pouvez également prendre contact avec notre conseiller en prévention vol (l'Inspecteur Martine BOGAERT) afin d'obtenir des conseils sur la protection de votre maison contre le vol.
Comme chaque année, notre zone de police vous propose de surveiller votre habitation pendant votre absence.
Sur simple demande, votre habitation fera l'objet d'une surveillance accrue par nos policiers.
Grâce à ce service entièrement gratuit, vous diminuez le risque d'être cambriolé et la sécurité dans le quartier est augmentée.
Comment demander une surveillance habitation ?
- En remplissant le formulaire ;
- Via police-on-web ;
- En retirant un formulaire dans un commissariat.
Le formulaire complété doit être envoyé au moins 7 jours avant votre départ.
Durant votre absence, les policiers passent régulièrement devant votre domicile, de jour comme de nuit. Lorsque des problèmes ou des irrégularités sont détectés, la police prend contact avec les personnes que vous avez désignées dans votre demande.
Consultez notre check-list des choses à faire ou à vérifier avant de partir en vacances. Vous pouvez également prendre contact avec notre conseiller en prévention vol (l'Inspecteur Martine BOGAERT) afin d'obtenir des conseils sur la protection de votre maison contre le vol.