Février 2025 ... quelques communiqués ...
Une fois n'est pas coutume, nous partageons sur le site internet quelques communiqués de ce mois de Février 2025

Vous souhaitez suivre notre actualité ? Suivez également la page Facebook de notre zone de police
Communiqué du Parquet et de la Zone de Police Haute Senne.
"Ce lundi 3 février 2025, suite à une agression commise à la mi-janvier aux abords de la gare de Soignies, quatre personnes ont été interpellées par nos services.
L'opération policière, menée dans le cadre de l'enquête relative aux faits, était dirigée par les autorités judiciaires.
Des mesures fermes ont été décidées par les Juges de la Jeunesse et d'Instruction saisis de cette affaire pour des faits qualifiés d'une part, de coups et blessures volontaires avec préméditation et, d'autre part de vol.
En effet, une mesure de placement au sein d'une Institution Publique de Protection de la Jeunesse (IPPJ) a été ordonnée pour un mineur impliqué, tandis que deux mandats d'arrêt ont été délivrés, entraînant une détention préventive en milieu carcéral pour les majeurs."
Communiqué du Parquet et de la Zone de police Haute Senne :
Dans le cadre du contrôle des occupants d'un véhicule circulant à Soignies durant la nuit de dimanche à lundi, une équipe de notre zone de police a interpellé un individu en possession de cocaïne.
Le conditionnement, la quantité de matière ainsi que les éléments récoltés lors du contrôle laissant penser à une potentielle activité de vente de stupéfiants, l'individu a été privé de liberté et le magistrat de garde du Parquet de Mons a été avisé des faits.
Ce magistrat, outre la confirmation de la privation de liberté, a procédé à la saisine d'un juge d'instruction.
Ainsi, ce mardi 18 février à la suite de la présentation devant le Juge d'Instruction chargé du dossier, un mandat d'arrêt a été décerné et l'individu a été écroué dans un établissement pénitentiaire de la région
Souvent dans l'ombre, mais le travail continue et porte ses fruits ...