Wapipol@4 : Nouvelle opération coordonnée de Comines à Tournai ce jeudi 6 février

Notre zone prenait part hier à la 2e opération Wapipol@4 de 2020. De Comines à Tournai, plusieurs contrôles routiers étaient menés concomitamment par les Zones du Tournaisis, du Val de l'Escaut, de Comines-Warneton et de Mouscron. Au total, une trentaine de fonctionnaires de police et 6 douaniers (à Comines) étaient mobilisés de 14 à 22 heures. Ces contrôles, qui s’inscrivent dans l’exécution d’un plan d’occupation de terrain concerté entre les 4 zones de police, seront menés à de multiples reprises dans les mois à venir…

Pour cette édition, chaque zone de police était présente à plusieurs points de contrôle dans leur entité respective. Au total, les forces en présence ont contrôlé pas moins de 105 véhicules et 119 personnes. Les vérifications effectuées sur le terrain ont mené à l’arrestation judiciaire de 3 individus (détention stupéfiants) par les zones de Comines et de Val de l’Escaut. 3 véhicules ont été saisis, ainsi que 150 grammes de cannabis, 15 grammes d’amphétamines et 3.000 euros en liquide. 46 procédures ont été initiées, dont 10 procès-verbaux judiciaires et 3 retraits de permis.

Les agents des douanes, qui appuyaient le dispositif cominois, n’ont pas fait chou blanc. 5 infractions ont été constatées, dont une infraction Gasoil (500 euros), un transport atypique (555 euros), une infraction Accises (1.434 euros) et 1 amende pénale impayée (4.800 euros).

Les résultats de ces contrôles montrent une fois de plus l’utilité d’une présence coordonnée sur le territoire des 4 zones participantes. Nul doute que la prochaine « Wapipol@4 » ne tardera pas… Un conducteur avisé...

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Linkedin Pinterest email