Vols dans commerces
Renforcement de la vigilance et coordination policière après plusieurs vols dans des commerces.
La zone de police de Comines-Warneton a constaté, ces dernières semaines, une série de vols dans des commerces, principalement au Bizet. Ces vols sont perpétrés par effraction et durant la nuit.
Des constats précis et une coordination renforcée
Les équipes intervenues sur place ont réalisé l’ensemble des constatations utiles, permettant de relever plusieurs similarités entre les dossiers. Sur cette base, la police procède actuellement à un recoupement systématique des informations recueillies : traces relevées, accès utilisés, modus operandi, circonstances d’apparition des faits, horaires, etc.
Tous les éléments sont centralisés et analysés conjointement, afin de coordonner les investigations et d’assurer un suivi cohérent entre les différents dossiers.
Dans l’ensemble de ces situations, le service d’Assistance policière aux Victimes est intervenu auprès des commerçants concernés et reste disponible pour tout soutien complémentaire.
Présence policière accrue et rappel des bonnes pratiques
Afin de prévenir de nouveaux faits, la police locale a renforcé sa présence sur le secteur, de jour comme de nuit, avec une attention accrue portée aux commerces.
La police invite les commerçants à renforcer certaines précautions :
- vérifier systématiquement la fermeture et l’état des accès ;
- éviter de laisser des espèces en caisse ;
- s’assurer du fonctionnement correct des dispositifs de surveillance ;
- signaler immédiatement tout comportement suspect via le 101.
Notre service de technoprévention reste disponible gratuitement pour toute visite-conseil destinée à améliorer la sécurité des commerces.