Révolution dans la gestion administrative locale : La zone de Police de Comines-Warneton a récemment acquis un logiciel permettant la digitalisation des changements d’adresse par les agents de quartier.
Les agents de quartier sont souvent les premiers points de contact pour les résidents dans diverses questions administratives, y compris les changements d’adresse. Historiquement, ce processus impliquait souvent des documents papier, des formulaires physiques et des interactions en personne.
La zone de Police a récemment fait l’acquisition d’un logiciel appelé Wocodo qui permet aux agents de quartier de confirmer votre changement d’adresse de manière digitale. De ce fait, plus aucun document n’est transmis entre les services de la commune et de la Police en version papier, tout se fait via une tablette. Cela permettra de réduire considérablement le risque d’erreur grâce à la saisie électronique des informations, une meilleure traçabilité des demandes mais permettra également une réduction notable du temps de traitement et de transmission des documents entre les différents services concernés.