Présence policière importante ce mercredi 16 octobre pour opérations de sécurisation et de contrôle

Hier mercredi 16 octobre, la Zone de Police a procédé à une opération de sécurisation et à un contrôle routier. Une opération de sécurisation a pour objectif de maintenir ou rétablir l'ordre public au moment où les rassemblements sont les plus nombreux (sorties d'école notamment) et de procéder à la vérification d'identités et à la prévention des assuétudes (alcool et drogue).

Au total, ce sont 49 véhicules et 107 personnes qui ont été contrôlées à quatre endroits de l'entité (Gare de Comines, Place du Pont-Neuf, Place du Marché et Chaussée de Warneton).

24 procès-verbaux ont été rédigés lors de ces contrôles dont 18 suite à une infraction constatée en matière de circulation routière et 6 procès-verbaux pour d'autres infractions constatées (détention de stupéfiants, d'arme prohibée, séjour illégal). 3 personnes ont été arrêtées.

Parmi les 49 véhicules contrôlés, 4 personnes ont été verbalisées pour alcoolémie ou stupéfiants au volant.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Etiquettes