Perturbations centre de Comines

Les travaux de pose de la conduite de gaz se poursuivent, non sans soucis (nombreux autres impétrants dans les trottoirs) mais toujours dans les délais convenus. L’entrepreneur a terminé les travaux de la traversée dans la rue de la paix ce mardi 20 septembre et nous pourrons rétablir la circulation ce mercredi 21 septembre à partir de 14h00.

travaux

Veuillez trouver ci-dessous le planning des prochaines interventions :

  • Jeudi 22 septembre : Début de la phase 2 du chantier (pour rappel, la phase 2, inclus les travaux entre le carrefour de la rue de la paix et s’arrête juste avant le café « le Savoie »), la rue de la gare sera mise en sens unique depuis le carrefour avec la rue de la paix jusqu’au rond-point de la place Sainte Anne. Des déviations en conséquence seront prévues conformément à ce qui a été communiqué précédemment (voir plan de déviation en annexe).
  • Lundi 26 septembre : Réalisation de la traversée en face de l’ancien café « A la Fontaine ». La tranchée sera exécutée en demi-chaussée avec maintien de la circulation en sens unique. Nous profitons d’un jour de congé pédagogique ce lundi 26/09/2022 et de la fête de la communauté française le 27/09/2022, afin de réaliser les travaux avec un circulation plus réduite qu’habituellement.
  • Mardi 27 septembre, deux zones de travaux seront en cours :
    • Réfection définitive de la traversée réalisée le lundi 26 septembre rue de la Gare.
    • Réalisation de l’ouverture du trottoir au droit du passage piéton en face de l’agence VDM immobilier afin d’aller chercher la conduite existante pour permettre le raccordement futur de la nouvelle conduite. Pour des raisons techniques et de sécurité, nous sommes contraints de devoir placer également le tronçon entre le plateau de la gare et la rue de la paix en sens unique pendant 2 jours.
  • Mercredi 28 septembre au soir : Réouverture de la circulation à double sens dans la rue de la gare entre le carrefour avec la rue de la paix et le plateau de la gare.
  • Jeudi 29 septembre suite des travaux de la phase 2.

Nous vous rappelons que tous les commerces et les habitations restent et resteront accessibles durant tout le chantier. Seuls les accès carrossables aux garages, seront ponctuellement fermés suivant l’avancement du chantier, un avis sera distribué au préalable afin de prévenir les occupants desdits garages.

Les délais cités sont soumis aux intempéries, des décalages peuvent toujours avoir lieu suivant la météo. 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Linkedin Pinterest email