Pas de confinement pour les voleurs à la ruse !

Nous vous rappelons régulièrement la technique : un ou plusieurs auteurs inventent un scénario pour détourner votre attention et en profitent pour vous voler vos biens et ce, sans que vous ne vous en aperceviez.
Les personnes âgées ou présentant un handicap sont des personnes plus vulnérables et ils sont une cible privilégiée pour ces malfaiteurs.
Les auteurs profitent de leur vulnérabilité pour s'introduire chez elles sous n'importe quels prétextes et leur dérober des biens. Les ruses peuvent être multiples :

  • L'entretien de l'habitation (rénovation de toiture, élagage, …)
  • La vente à domicile
  • La recherche d'un animal
  • User d'une fausse identité (agent électrabel, policier, …)
  • Demander un service (suite à une panne de voiture, demander un verre d'eau, …)
  • Se faire passer pour un ami de la famille, …

Aujourd’hui, ces voleurs profitent de la crise sanitaire actuelle comme prétexte… Ils disent venir vérifier si vous avez pris les mesures utiles pour vous protéger contre le virus.

Pour rappel, les services de police sont les seuls services habilités à contrôler le respect des mesures et le font sur les routes et dans les entreprises mais ne sonnent pas chez les particuliers !

Doublez dès lors de vigilance et mettez en garde vos proches qui sont d’autant plus isolés aujourd’hui par le confinement.

Prévenez vos proches et dites-leur de ne pas paniquer s’ils devaient en être victimes, il faut essayer de rassembler un maximum d'informations (véhicule utilisé, description des auteurs, …), ne toucher à rien jusqu'à l'arrivée de la police (pour préserver les éventuelles traces) et bien évidemment appeler immédiatement la Police Locale de Comines-Warneton au 056/550055 ou le 101.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Linkedin Pinterest email