Opération « prévention » avec la voiture-tonneau

Ce mardi 3 décembre, la police locale a mené une opération de sensibilisation et de prévention dans le domaine du port de la ceinture de sécurité. A trois endroits différents de la commune, les usagers étaient contrôlés sur cette obligation. Ceux qui n'avaient pas bouclé la ceinture se voyaient proposer l'alternative suivante : soit faire un passage dans la voiture-tonneau, soit payer l'amende de 110 euros.

Au total, 115 conducteurs ont été contrôlés et 15 étaient en infraction. Tous les contrevenants ont reçu un avertissement après être passé dans la voiture-tonneau.

La sécurité routière est une des priorités d'action de la police locale de Comines-Warneton. Le port de la ceinture de sécurité est primordial dans le sens où elle permet de réduire les conséquences et la gravité des blessures en cas d'accident.

La technologie présente dans les véhicules permet, de plus en plus, de contraindre les conducteurs à boucler la ceinture. Il est important que ce geste soit effectué par tous les occupants du véhicule, en particulier par les enfants. S'ils en prennent le réflexe, ils ne l'oublierons jamais !

Alors n'oublions pas « de la boucler, à l'arrière aussi » !

Etiquettes