Opération de contrôle ce jeudi 22 février

Ce jeudi 22 février 2024 à 08h30, une vaste opération de contrôle a débuté, sur Comines-Warneton, au sein d’une entreprise importante de la région.

photo

Cette action, coordonnée par la police locale de Comines-Warneton, est menée conjointement avec le Service Public Fédéral « Emploi, Travail et concertation sociale » (service de contrôle des lois sociales et service de contrôle du bien-être au travail), l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA) et le Service Public de Wallonie via son département « Police de l’environnement » (DPC). Cette opération s’inscrit dans le plan d’action pluriannuel destiné à veiller au respect des différentes législations par les entreprises implantées sur le territoire.

Dans le domaine du contrôle des grandes entreprises, la collaboration entre les différents services de contrôle est essentielle car elle permet une approche intégrée et intégrale, en s’appuyant sur les compétences et de l’expertise de chacun. Cette approche multidisciplinaire garantit surtout une meilleure efficacité des contrôles.

La police locale et le service de contrôle des lois sociales organisent, en même temps, un contrôle routier visant les transporteurs à l’entrée comme à la sortie de l’entreprise visée.

Un débriefing de l’opération sera effectué et les résultats pourront être communiqués après validation par l’auditorat du travail qui est l’autorité compétente pour ce type de contrôle.