Nuisances avec moto de cross au Bizet
Dans le courant du mois d'août 2022, des individus conduisant des motos de cross avaient causé des nuisances et semé un sentiment d'insécurité dans les rues du Bizet. En effet, 2 motards circulant avec des motos non-immatriculées avaient circulé, à plusieurs reprises, dans le quartier frontalier en commettant de nombreuses infractions au code de la route : sens unique, vitesse inadaptée, mise en danger des usagers faibles et des autres automobilistes, non-port du casque, défaut d'immatriculation et d'assurance, etc.

Une enquête minutieuse a été menée par les spécialistes « circulation » de la police locale de Comines-Warneton : des témoignages, une analyse détaillée des images des caméras filmant la voie publique et la coopération avec la police nationale d'Armentières ont permis d'identifier formellement les 2 motards. Le parquet de Tournai est actuellement en possession de tous les procès-verbaux du dossier et citera prochainement les 2 fauteurs de trouble en vue de leur jugement devant le tribunal de police.
La zone de police de Comines-Warneton rappelle que la sécurité routière, en ce compris la conduite agressive en ville, fait partie de ses priorités d'action. Les comportements inciviques et causant l'insécurité dans la circulation doivent être relayés aux services de police qui, à défaut d'interpellation sur le fait, mettent tout en œuvre pour que les auteurs répondent de leurs actes en justice.
La population ne doit jamais hésiter à contacter les urgences de police : via le 112 ou le 101 (24h/24) ou 056/55.00.55 (de 08h00 à 18h00 pour le commissariat de Comines)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous