Maintenons nos efforts ! Restons chez nous !

Certaines statistiques alarment, d’autres rassurent parfois. Quoiqu’il en soit, les autorités scientifiques insistent, à l’unanimité, sur le fait qu’il ne faut absolument pas relâcher les efforts ! Car, derrière ces chiffres, rappelons que ce sont des vies humaines qui sont en jeu…

Les services de police restent mobilisés en concentrant leurs missions sur le respect des mesures de confinement, par de la prévention (encore), par de la dissuasion (énormément) et par de la répression (en dernier recours). Un nouvel arrêté ministériel daté du vendredi 3 avril vient encore apporter quelques précisions aux mesures (un aide-mémoire vous aidant à y voir plus clair a été mis à jour ci-dessous)

Depuis ce samedi matin, 314 personnes ont été contrôlées par nos services et 19 procès-verbaux ont été dressés pour des déplacements non justifiés (6,3%). Depuis le début des contrôles et jusqu’au 6 avril inclus, ce sont 1952 personnes qui ont été contrôlées et 136 PV rédigés pour non-respect des mesures prises.

Covid-19 Sortie

Malgré la météo clémente, le confinement est maintenu. Les principes restent les mêmes qu’au début : rester chez soi et ne se déplacer que pour l’essentiel (les soins, le travail, l’aide aux personnes vulnérables et les courses alimentaires), et en toutes circonstances, veiller à se distancer d’1,5 m des autres. Pour rappel, les rassemblements (publics et privés) sont strictement interdits. Et si on ne le fait pas pour soi, alors il faut au moins le faire pour les autres !

Les services de police ont également précisé récemment qu’il ne faut pas tirer profit de cette situation en se « lâchant » sur les routes ! Evitons les accidents, les hôpitaux ont assez de boulot !

En ces temps difficiles, le soleil a le grand mérite de réchauffer les cœurs, mais nous rappelons qu’il ne doit pas pour autant mettre le confinement en péril !!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous