Interdiction temporaire de stationnement pour permettre le nettoyage complet des rues

Ce mardi 01/12 et mercredi 02/12, un transport incessant de terres a été effectué au centre de Comines, par une entreprise privée, dans le cadre des travaux de Lys.

Ce transport a généré d’importantes nuisances pour les riverains, pour les commerces et pour les usagers de la route et des trottoirs, en particulier dans la rue des Moulins, dans la rue du Fort et sur la place du pont-neuf.

Balayeuse

La police locale a dressé un procès-verbal pour l’ensemble des infractions commises et elle a donné l’ordre de cesser le transport de terre. Les autorités de la ville et la police locale ont aussi exigé qu’un nettoyage complet de l’espace public soit réalisé sans délai.

Ce jeudi 03/12 au matin, la brosse a nettoyé la voirie de fond en comble. Il reste cependant des endroits difficiles d’accès (parkings et emplacements de stationnement).

C’est la raison pour laquelle un arrêté de police vient d’être pris afin d’interdire le stationnement dans la rue des moulins, dans la rue du fort et sur la place du pont neuf, ce vendredi 04/12 entre 06h30 et 11h00. Cela permettra à la société privée de remettre l’espace public dans son état de propreté initial. Une signalisation adéquate est actuellement posée pour avertir les usagers de cette mesure.

Comme cette communication est diffusée dans l’urgence, nous comptons sur vous pour en parler à vos voisins et autour de vous, afin que l’information passe plus rapidement et plus complètement, et ainsi permettre un travail rapide et efficace.

Nous vous en remercions vivement.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Etiquettes