Initiation des élèves de l'entité de fin de primaire à un comportement sécurisé et adéquat sur les routes à vélo
A partir de ce lundi 16 mai jusqu'au vendredi 20 mai, chaque classe de 5ème et de 6ème primaire de l'entité s'invitera au commissariat de police afin de parcourir un circuit fléché à vélo de +/- 3 km dans le centre ville de Comines.
En amont de cette édition du rallye cycliste, un policier a visité l'ensemble des classes concernées afin de donner une information théorique en matière de sécurité routière et ainsi les préparer à se lancer sur la route en respectant les panneaux de signalisation et les règles de base.
Comme pour les éditions précédentes, une 20aine de membres du personnel de la zone de police de Comines seront quotidiennement sur le pont afin de permettre à ces enfants d'évaluer s'ils sont aptes à rouler à vélo seuls et en ville.
Au programme de cette édition sont également prévus un rappel théorique mais aussi un contrôle du vélo afin qu'il soit conforme aux normes en vigueur et sensibiliser les élèves aux accessoires indispensables à garantir leur sécurité.
Lors du parcours à proprement parler, des policiers seront postés tout le long de l'itinéraire afin de surveiller et évaluer les jeunes cyclistes. Les élèves qui auront passé l'épreuve avec succès recevront un permis vélo.
La classe ayant la meilleure moyenne pourra bénéficier d'une activité de groupe en fin d'année scolaire et une remise des prix officielle aura lieu lors du Police Day, le dimanche 12 juin prochain à la Police de Comines-Warneton.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous