Fuite de gaz ce 14 février rue de l'Eglise au Bizet

Ce lundi 14 février vers 10h00, une conduite de gaz (basse tension) a été percée par un engin de chantier dans le cadre de travaux en cours dans la rue de l'Eglise au Bizet.

 

rue de l'église

La police locale de Comines-Warneton est rapidement intervenue pour mettre en place un périmètre de sécurité et gérer la circulation routière. En coordination avec les pompiers et par mesure de précaution, il a été décidé, dans un premier temps, d'évacuer les habitants de cinq habitations, ainsi que l'entièreté des élèves et professeurs du primaire et du secondaire de l’école St Henri située dans la rue. Toutes ces élèves ont été prises en charge par leurs professeurs et ont été guidés par les services de sécurité dans les salles avoisinantes (salle de sport et domaine paroissial).

Puis, la dangerosité de la fuite a été évaluée par le service des pompiers descendu sur place pour constater et analyser les risques avant l'intervention d'Ores.

Les autorités ont rapidement été averties de l’incident et des mesures prises. Elles ont suivi l’évolution de la situation et le plan d’urgence de la ville n’a pas dû être déclenché.

A 12h30, les élèves, professeurs et habitants ont pu regagner leurs bâtiments et habitations.



La rue de l'Eglise est malgré tout restée fermée à la circulation afin de permettre à Ores de colmater totalement la fuite. Cette intervention s’est terminée à 15h30

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Etiquettes