COVID : la vaccination progresse mais le virus court toujours.
Précision du masque obligatoire dans les rassemblements qui amènent des contacts plus rapprochés.
Mme la Bourgmestre, par le biais d'un communiqué, précisait fin juin que le port du masque reste OBLIGATOIRE à Comines-Warneton :
- aux abords des lieux de rencontre ou de concentration de population : écoles, files des magasins, etc.
- dans tous les lieux intérieurs (lieux publics, magasins, etc.)
- partout où les protocoles l'imposent (en intérieur, aux abords des établissements et terrasses HORECA, etc.)
Qu'il est OBLIGATOIRE d'avoir en tout temps un masque sur soi et de le porter quand la distance d'1m50 ne peut pas être respectée.
Que le port du masque reste CONSEILLÉ mais n'est plus obligatoire en centre-ville SI la distance de sécurité d'1m50 peut être respectée.

Afin de limiter les risques de propagation, et en complément de ces informations, il a été décidé par un arrêté de Mme la Bourgmestre pris ce jour, le 9 juillet 2021, de rendre et préciser le port du masque obligatoire dans les cas suivants :
- Marché le l'entité
- Comines le lundi de 8h à 13h
- Warneton le jeudi de 8h à 13h
- Ploegsteert le dimanche de 8h à 13h
- Le Bizet le samedi de 12h à 18h
- Lors des prochaines braderies et kermesses
- La braderie du Bizet, selon l'espace et l'horaire autorisés
- La ducasse de Comines, sur la place St-Anne où sont installés les manèges
- La ducasse de la Rue de Wervicq selon l'espace et l'horaire autorisés
La Zone de Police compte sur les cominois pour respecter cet arrêté, permettant ainsi de limiter au maximum les risques de propagation du virus.
Nous revivons toutes et tous, enfin!, et il est dans l'intérêt de tous ne plus devoir faire marche-arrière, raison pour laquelle il est utile de rester prudent.
Merci à tous.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous