Contrôles vitesse - participation de la police locale de Comines-Warneton à l'action SPEED
La lutte contre la vitesse excessive des conducteurs est une des priorités du Plan National de Sécurité. Cette problématique fait également l'objet d'un plan d'action de notre zone de police. Du 03/10/2016 à 06.00 hrs au 04/10/2016 à 06.00 hrs, une opération nationale de contrôle de la vitesse, baptisée « Speed 24 hrs», a été menée sur l'ensemble du territoire belge par la police fédérale et par des zones de police locale. De tels contrôles sont menés depuis maintenant 4 ans.
La zone de police de Comines-Warneton a participé à cette action de grande envergure.
Pour l'ensemble des points où le radar a été installé, 792 véhicules ont été contrôlés et 92 étaient en infraction. Ce contrôle avait été annoncé par les différents médias.
Les lieux et moments de contrôles radar ne sont pas choisis au hasard. En effet, ces contrôles se déroulent à des endroits où la vitesse excessive est une des causes d'accident mais également à des endroits où les riverains se plaignent de la vitesse excessive des conducteurs. Avant la mise en place du radar répressif, une analyse du comportement des conducteurs est faite par le placement du radar préventif.
Certains de nos contrôles radar sont annoncés via les médias mais d'autres ne le sont pas.
Un conducteur averti en vaut deux (au minimum) !
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous