Contrôles à divers endroits de l’entité ce vendredi 28 mai

Comme vendredi passé, un contrôle engageant une dizaine d’effectifs policiers a été mené à différents endroits de l’entité, de 13h30 à 20h.

L’objectif de l’opération était multiple puisque le contrôle avait pour objectif à la fois de vérifier le respect des normes alimentaires, des lois sociales dans les  établissements HORECA mais aussi de réprimer les infractions au code de la route lors de contrôles routiers et enfin de vérifier que les jeunes rassemblés sur la plaine du centre culturel ne soient pas détenteurs de stupéfiants.

photo ops

Lors de cette opération, 19 véhicules et 78 personnes ont été contrôlés, et 15 procès-verbaux ont été rédigés.

8 établissements HORECA ont d’abord été visités, tous situés à Comines. Les normes étaient globalement respectées, une personne doit être entendue dans le cadre d’une infraction aux normes alimentaires.

Un contrôle routier a également eu lieu à trois endroits de l’entité (Faubourg de Lille, Chaussée de Warneton et dans le centre du Bizet). 19 véhicules ont été arrêtés et 10 procès-verbaux dont 2 avertissements ont été rédigés pour infraction au code de la route (défaut d’immatriculation, de contrôle technique et défaut de ceinture de sécurité) et également pour détention d'une arme prohibée.

Enfin, 35 jeunes ont été contrôlés sur la plaine du centre culturel de Comines.  4 procès-verbaux ont été rédigés pour détention de stupéfiants.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Etiquettes