Communiqué judiciaire – Arrestations et perquisition dans le cadre de trafic de stupéfiants
Jeudi 10 octobre dernier, une enquête menée par la section Stupéfiants du Service Enquêtes et Recherches (SER) avec l’appui du Groupe d’Interventions Spéciales (GIS) de la Zone de Police Namur Capitale, a permis l’interpellation de trois personnes et la saisie de divers produits stupéfiants.
Les trois personnes interpellées appartiendraient à une filière qui opérait le long du halage à Salzinnes. A la suite de ces interpellations, une perquisition a été menée au sein d’une habitation namuroise dans laquelle ont été saisis :
- la somme de 1225€
- 295 g d’héroïne
- 41 g de cocaïne
- 17 g de marijuana
- 5 g de résine
- une trottinette
- 3 GSM
Parmi les trois personnes interpellées, deux d’entre-elles ont été déférées devant le Juge d’Instruction qui a délivré un mandat d’arrêt à leur encontre.
Les suites d’enquête de ce dossier devront déterminer l’ampleur du trafic et ses éventuelles ramifications avec d’autres dossiers.
Les nombreuses actions de contrôle et de sécurisation, menée quotidiennement sur le terrain, combinées aux enquêtes plus approfondies ont pour objectif de lutter intensément contre le trafic de stupéfiants. Ce phénomène nécessite en effet une attention particulière tant sur le terrain que de manière plus discrète pour démanteler les filières d’approvisionnement et de revente de ces matières illicites et dangereuses qui génèrent par ailleurs un sentiment d’insécurité au sein de la population namuroise. Cette thématique de lutte contre la vente de stupéfiants fait l’objet d’une priorité et d’une attention particulière tant du Parquet que de la Zone de Police Namur Capitale.
Etienne GAUBLOMME – Procureur du Roi de Namur & Olivier LIBOIS – Chef de Corps de la Zone de Police Namur Capitale