Direction de la qualité

En 2017, la direction de la qualité a vu le jour au sein de notre zone de police. Celle-ci s'occupe de la coordination de la stratégie et de la politique de la zone, de l'audit et du contrôle interne.

Dans la société actuelle en évolution permanente, il nous semblait important que notre zone de police bénéficie d’une direction  destinée à la réflexion, la conceptualisation et la mise en œuvre de processus dans un souci d’amélioration continue.  Les volets stratégie et politique et audit se penchent sur ces aspects de façon préventive et/ou réactive.

Le volet contrôle interne s’occupe des dossiers concernant les membres du personnel au sein de la zone (dossiers personnels sensibles, rébellion..) et des éventuels dysfonctionnements. Il assure un lien direct avec les organes de contrôle de la police à savoir le comité P et l’inspection générale des services de police. Il tend à travailler en harmonie avec les recommandations présentes dans la CP3 (processus de traitement des plaintes, délégation vers la 1ère ligne…).

A côté de ces trois volets, la direction de la qualité s’est également développée avec la création d’une fonction de contact et de suivi pour les membres du personnel en difficulté tant au niveau professionnel que privé et désireux d’en discuter.