Bureau judiciaire

bj low

Le bureau judiciaire est un service d'appui opérationnel pour l'ensemble de notre zone de police et placé sous l'autorité de la direction de la proximité. Il est composé d'un inspecteur principal chef du service, de deux inspecteurs et de 5 membres du personnel administratif.

Leurs missions :

  • Vérifier les données reprises dans les procès-verbaux afin de les valider dans les banques de données nationales.
  • Effectuer les (dé)signalements des objets, véhicules et/ou personnes au niveau national, européen et international.
  • Transmettre l’information judiciaire et administrative aux autres services de police et aux autorités compétentes.
  • Répondre aux demandes urgentes des magistrats.
  • Effectuer l'encodage et le suivi des apostilles (devoirs demandés par les magistrats).
  • Encoder les dossiers traités par le service local de recherche.
  • Gérer les dossiers de « suivi d’enquête ».
  • Gérer les rapports d’informations judiciaires.
  • Gérer les Enquêtes de Police d’Office (EPO) qui consistent à effectuer les demandes d'enquêtes à d'autres zones de police. 
  • Créer et modifier les documents utilisés par la zone de police.
  • Gérer la configuration locale du système informatique utilisé dans le cadre de toutes ces missions.