Action de sensibilisation du service Circulation lors de la journée "Santé Famille" à Estinnes.

Ce dimanche 19/05, la commune d'Estinnes a organisé une journée "Santé Famille" basée sur la prévention et la santé dans la cellule familiale. Le service de Circulation de la zone de police Binche-Anderlues-Lermes était présent pour sensibiliser les visiteurs aux effets de l'alcool.

Ce dimanche 19/05 la commune d'Estinnes a organisé une journée de prévention autour du thème générale de la santé.

Les personnes présentes pouvaient, entre autres, se faire dépister de certaines pathologies gratuitement ou encore participer à diverses activités en lien avec la santé.

A cette occasion, le service Circulation de la zone de police était présent pour sensibiliser les visiteurs à la consommation d'alcool et à ses effets.

Les participants avaient, notamment, l'occasion de tester des lunettes de simulation d'alcoolémie. Equipés de ce matériel, ils étaient invités à réaliser plusieurs ateliers où ils pouvaient tester leur sens de l'équilibre et vérifier leur aptitude à la conduite sous l'emprise de la boisson.

En l'occurrence, la Cellule Education et Prévention de la province du Hainaut avait mis à disposition une piste de circulation. Les participants pouvaient y tester leurs réflexes à bord d'un kart en état d'ébriété…contrôlée!

Découvrez ci-dessous quelques photos de cette journée.

Étiquettes