La Zone de Police Midi a accueilli de nombreux visiteurs lors de sa journée portes ouvertes réussie
Le samedi 13 septembre, la Zone de Police Midi s’est installée devant la majestueuse maison communale de Saint-Gilles lors de sa quatrième journée portes ouvertes. Sous un soleil printanier éclatant, la place s’est transformée en mini-village policier, où petits et grands ont pu profiter d’une journée à la fois captivante et conviviale.

Les visiteurs ont pu assister à des démonstrations spectaculaires des équipes d’Intervention, de la brigade canine et des motards. Les plus jeunes ont eu droit à de nombreuses activités : des animations sportives encadrées par nos moniteurs, un stand de tir, un photobooth proposé par le service Bien-être animal, ainsi qu’une enquête palpitante pour retrouver le mystérieux meurtrier de Gérard. Et bien sûr, impossible de repartir sans son mugshot !
Les aspirants policiers ont pu tester leur condition physique sur le parcours fonctionnel de Jobpol et poser toutes leurs questions aux collègues de la Brussels Police Academy et du service Recrutement et Sélection.
Les visiteurs souhaitant mieux sécuriser leur domicile ont trouvé des réponses auprès de notre spécialiste en techno-prévention. Pour faire découvrir le vrai travail de terrain, les services Intervention, Police de proximité, Circulation et SRU étaient également présents.
Grande nouveauté cette année : le musée de la police installé dans l’hôtel de ville. Une magnifique collection d’uniformes historiques, de casques et de matériel policier y était exposée. Nos collègues décédés ont également reçu une place d’honneur dans cette exposition.