

DOC STOP / Checkdoc - eID - Direction générale Identité et Affaires citoyennes
DOC STOP est un service helpdesk qui permet à tout titulaire d’un document d’identité belge de signaler 24h/24 la perte ou le vol de son document d’identité ou de voyage en appelant, de partout dans le monde, le n° gratuit 00800 2123 2123 (ou le +32 2 488 2123 depuis les pays ou le préfixe 00800 n’est pas accessible).
contact: info@docstop.be

DOC STOP / Checkdoc - eID - Direction générale Identité et Affaires citoyennes
Checkdoc est un moteur de recherche qui permet à un particulier, un commerçant ou une entreprise de vérifier si un document d’identité belge qui lui est présenté dans le cadre d’une transaction a bien été émis par les autorités belges et n’est pas connu comme perdu, volé, périmé ou non valide. En quelques secondes, l’utilisateur de cette application reçoit une réponse et peut prendre une décision relative à la transaction avec plus de sécurité.
L’utilisateur-type est une agence de location de voitures, une agence bancaire ou une institution de crédit, le secteur de l’hôtellerie, un notaire, un commerçant, etc.
(carte d'identité belge, passeport belge et certificat d'immatriculation en belgique)
Carte d'identité et Kids-Id

Permis de conduire

Passeport

Carte d'identité belge ou étrangère (résident belge), Kids-Id, passeport belge et permis de conduire belge (vol ou perte)
Durant les heures d'ouverture de votre Administration Communale, vous devez prioritairement y faire votre déclaration de perte ou de vol.
En dehors des heures d'ouverture de votre Administration Communale, vous avez la possibilité de faire votre déclaration auprès de la Zone de Police de Charleroi.
Dans ce cas, veuillez emporter lors du rendez-vous :
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Tous documents pouvant attester de votre identité ;
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Une photocopie du document perdu ou volé si vous en possédez une.
Attention, seuls les faits faisant l'objet du rendez-vous seront traités durant ce dernier. Toute(s) autre(s) déclaration(s) sera (seront) traitée(s) à un autre moment.
Carte d'identité (non-résident belge), passeport et permis de conduire étranger (vol ou perte)
Vous devez le déclarer auprès de la Zone de Police de Charleroi.
Vous devez fournir la preuve que vous êtes bien titulaire du document dont vous voulez déclarer la perte ou le vol (attestation de l'ambassade ou du consulat, attestation de l'administration qui vous a délivré le document).
Dans ce cas, veuillez emporter lors du rendez-vous :
-
Tous documents pouvant attester de votre identité ;
-
Une photocopie du document perdu ou volé si vous en possédez une.
Attention, seuls les faits faisant l'objet du rendez-vous seront traités durant ce dernier. Toute(s) autre(s) déclaration(s) sera (seront) traitée(s) à un autre moment.
Personne à mobilité réduite


Ma carte de stationnement est perdue ou endommagée. Que dois-je faire ?
Si votre carte est perdue, volée ou endommagée, vous pouvez en demander une nouvelle (duplicata). Vous recevrez une nouvelle carte avec un nouveau numéro de série. La sérucité sociale pour personnes handicapées bloquera votre ancienne carte.
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Votre carte est-elle encore valable plus de six mois ? Demandez un duplicata sur My Handicap.
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Votre carte est-elle valable moins de six mois ? Demandez un duplicata avec le formulaire de contact.
Attention ! Si vous retrouvez la carte de stationnement d’origine, vous ne pouvez plus l'utiliser. Cette carte n’est plus valable, même si vous n'avez pas encore reçu le duplicata. Si vous perdez aussi le duplicata, vous ne pouvez en demander une nouvelle qu'avec le formulaire de contact. Vous devez alors fournir une « déclaration de perte » établie par la police.
Si votre carte a été endommagée, renvoyez-la à l'adresse ci-dessous dès que vous aurez reçu la nouvelle carte. En cas de décès, la carte de stationnement doit aussi nous être renvoyée :
Service public fédéral Sécurité sociale
Direction générale Personnes handicapées
Bd du Jardin Botanique 50, bte 150
1000 Bruxelles
Certificat d'immatriculation

Pour pouvoir faire ce type de déclaration, vous devez obligatoirement avoir l'une des qualités suivantes :
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Titulaire de la marque d'immatriculation ;
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Héritier(e) du titulaire de la marque d'immatriculation ;
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Être représentant du titulaire médicalement empêché;
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Mandataire légal de la société ou de l'organisme titulaire.
Si vous ne possédez pas l'une de ces qualités, nous vous conseillons vivement de prendre contact par téléphone avec notre poste de police pour expliquer votre situation et vous assurer que l'attestation ad-hoc pourra vous être délivrée (ceci afin de vous éviter un déplacement inutile en nos locaux).
A emporter lors du rendez-vous :
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Carte d'identité ;
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Le véhicule lié au certificat d'immatriculation faisant l'objet de votre déclaration DOIT OBLIGATOIREMENT nous être présenté (amené au commissariat) afin que l'attestation de dépossession du document puisse vous être délivrée à l'issue du rendez-vous (contrôle physique du n° de châssis par nos soins).
Si cette démarche vous est impossible, veuillez prendre contact avec nos services AVANT de prendre rendez-vous.
Si seul, le volet A ou le volet B du document est perdu ou volé, le volet original restant en votre possession doit nous être présenté au moment du rendez-vous.
Si vous êtes locataire du véhicule :
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une copie du contrat de location libellé à votre nom.
S'il s’agit d'un véhicule de société :
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une copie des statuts de la société dans laquelle vous êtes clairement repris en qualité de mandataire.
S'il échet, un document notarial attestant de l'héritage du véhicule.
S'il échet, un certificat médical attestant de la situation du titulaire médicalement empêché. Une photocopie du document perdu ou volé si vous en possédez une.
Attention, seuls les faits faisant l'objet du rendez-vous seront traités durant ce dernier. Toute(s) autre(s) déclaration(s) sera (seront) traitée(s) à un autre moment.
Vous pouvez demander un duplicata de votre certificat d'immatriculation lorsque celui-ci est abîmé, perdu ou volé.
La demande de duplicata coûte 26 euros et s'effectue en adressant un formulaire de demande d'immatriculation (formulaire rose) à la DIV :
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Si le certificat d'immatriculation est abîmé, joignez l'exemplaire détérioré au formulaire rose de demande d'immatriculation. Apposez sur ce formulaire une vignette indiquant que le véhicule est assuré. Cette vignette vous est remise par votre assureur.
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Si vous avez perdu votre certificat d'immatriculation ou s'il a été volé, vous devez le déclarer à la police qui vous remettra une attestation de perte ou de vol. Joignez cette attestation au formulaire rose. Les données suivantes doivent figurer sur l'attestation :
- les nom, prénom et adresse complète du titulaire
- le numéro de la plaque minéralogique
- les données du véhicule
- les dates, sceau, nom et signature de l'autorité ayant délivré l'attestation
Carte de crédit, débit ou chèque repas perdue, volée ou avalée ?

Cartes
- Cartes de débit (cartes bancaires)
- Cartes de crédit et cartes prepaid
- Chèques repas électroniques
Applications de paiement
- Payconiq by Bancontact
- Google Pay
- Apple Pay
Bloquer votre application bancaire via votre banque
Numéro de téléphone de votre banque : Bloquer votre application bancaire via votre banque | Cardstop Belgique
A emporter lors du rendez-vous :
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Carte d'identité ;
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Le numéro de la carte concernée et les références du compte en banque à laquelle elle est liée (voir avec votre organisme financier si nécessaire, le lien ci-dessus pour le numéro) ;
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La référence liée à votre dossier CARDSTOP (numéro) ;
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Les extraits de compte mentionnant les éventuels retraits et/ou paiements frauduleux.
Attention, seuls les faits faisant l'objet du rendez-vous seront traités durant ce dernier. Toute(s) autre(s) déclaration(s) sera (seront) traitée(s) à un autre
AVANT TOUTE CHOSE, PENSEZ A FAIRE BLOQUER VOTRE CARTE VIA LE SERVICE CARSTOP (078/170.170).
