Actualités

Vous croisez un chien policier : quel comportement adopter ?

Vous les voyez patrouiller en rue ou dans des centres commerciaux, ils veillent lors d’événements comme des matches de football… Eux, ce sont les équipes formées par le chien de police et son maître. L’œil vif, parfois nerveux, ces chiens super entraînés sont là pour votre sécurité. Envie de vous en approcher ou de leur gratter les oreilles pour les remercier ? Stop : adoptez les bons gestes. Ceux qui respectent la nature du chien et vous protègent de pincettes ou morsures.

Vous croisez un chien policier ? Voici sept règles de prudence à respecter pour vous et les personnes qui vous accompagnent. Soyez particulièrement vigilants avec les enfants.

En été, vivons bien avec nos voisins

Voici quelques rappels bien utiles pour des relations de voisinage harmonieuses.

 Qui dit période estivale, dit retour au jardin. Ainsi, cette période est propice à l’organisation de fêtes en famille ou entre amis autour d’un bon BBQ. La fête oui mais sans déranger ses voisins !

Début des soldes rime avec affluence au Centre-Ville

Le début des soldes rime avec affluence au Centre-Ville. Pour offrir sécurité et qualité de vie aux carolos qui viennent faire de bonnes affaires ou qui y vivent tout au long de l’année, une action de verbalisation des véhicules gênants et en infraction va être menée dès ce lundi 8 juillet dans l’intra-muros. 

 

Vous sortez ? Protégez-vous des vols.

L’été, synonyme de beau temps, nous invite à profiter des événements organisés un peu partout en Belgique. Brocantes, quartiers d’été, concerts et spectacles divers, les sorties prolongées loin de la maison sont des circonstances idéales pour les cambrioleurs qui profitent de votre absence pour s’attaquer à vos biens les plus précieux.
 

Évitons les cambriolages pendant les vacances d’été.

L’été rime souvent avec départs en vacances loin de la maison. Ces circonstances sont idéales pour les cambrioleurs qui profitent de votre absence pour s’attaquer à vos biens les plus précieux.

Si vous partez en vacances, donnez l’impression que votre habitation est occupée en plaçant, par exemple, un minuteur sur une lampe, en demandant à un voisin ou ami de venir relever votre boîte aux lettres et d’ouvrir/fermer les volets tous les jours si votre habitation en dispose.