Une tête d'obus découverte dans un jardin à Honnelles

La Police des Hauts-Pays est intervenue ce week-end chez un habitant de la rue de la Vallée à Honnelles, qui avait découvert un obus dans son jardin.

Ce samedi 1er mai en fin d’après-midi, le service de dispatching de la police des Hauts-Pays a reçu un appel d’un honnellois qui venait de découvrir un obus dans son jardin.

Arrivés sur place, les policiers ont en effet constaté la présence d'une tête d'obus de +/- 15 cm. L'objet se trouvait à proximité des habitations et, au vu de sa position, semblait déjà avoir été manipulé.

La police a donc sécurisé les lieux en attendant l’intervention du SEDEE (service d’enlèvement et de destruction des engins explosifs).

Notons que cette découverte n’est pas une première dans la zone de police des Hauts-Pays, en effet, rien que depuis le mois de janvier, pas moins de 5 faits similaires ont été déjà recensés.

La police rappelle qu’en cas de découverte d’un engin explosif quel qu’il soit, il ne faut en aucun cas le toucher et faire immédiatement appel aux services de police (via le 101), qui feront intervenir le SEDEE.

Article La DH

Article La Province

Article l'Avenir



 

Etiquettes