Actualités

Covid-19 : Réouverture des magasins non essentiels et mesures pour la période de Noël

Le Comité de concertation a discuté ce vendredi 27 novembre de la situation épidémiologique dans notre pays. Malgré la légère amélioration de la situation sanitaire, notre pays se trouve toujours en niveau d’alerte Covid 4.

Communiqué du Premier Ministre, Alexander De Croo.

Mi-mandat du Chef de corps de la zone de Police des Hauts-Pays

Chaque chef de Corps doit rédiger une lettre de mission qui déterminera les grandes orientations de son mandat de 5 ans, ainsi que les moyens qui lui sont attribués par les autorités pour y parvenir.

Lors de sa nomination en 2018, le Commissaire divisionnaire Patrice DEGOBERT a donc rédigé cette lettre de mission en se voulant le plus concret possible afin de répondre aux attentes des autorités, de la population, des partenaires sociaux et des membres de la zone de police.

Deux ans et demi se sont écoulés depuis la formulation de ces objectifs. Où en sont-ils aujourd’hui ?

Covid-19 - Durcissement du confinement

Le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont aujourd’hui décidé en Comité de concertation de procéder à un durcissement du confinement. 

Les mesures plus strictes sont indispensables si l’on entend réduire la pression croissante que subissent nos hôpitaux et aplatir rapidement et de manière radicale la courbe des contaminations.

Communiqué du Premier Ministre, Alexander De Croo.

Covid-19 - Mise à jour des règles transfrontalières

Etant dans une zone transfrontalière, nous sommes, plus que d'autres, impactés par les règles propres à chaque pays.

Voici un aperçu des règles transfrontalières.

Covid-19 : Mesures complémentaires pour la Wallonie

Face à la gravité de la 2e vague de l'épidémie en Wallonie, les Gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en accord avec les gouverneurs des 5 provinces wallonnes, ont pris une série de mesures complémentaires à celles décidées par le Comité de concertation fédéral le 23 octobre.