Actualités

Comité de concertation du 05 mars 2021, quelles décisions?

Après concertation entre les autorités compétentes, le Premiere ministre, Alexander De Croo, est revenu ce vendredi sur la situation sanitaire dans notre pays et a annoncé les nouvelles décisions.

FRANCE: Renforcement des contrôles aux frontières dans le cadre des mesures sanitaires liées à la lutte contre la propagation de la COVID-19

En tant que zone frontalière, il importe que nous soyons clairement informés des mesures mises en œuvre par la France à ses frontières intérieures dans le cadre des mesures sanitaires liées à la lutte contre la propagation de la COVID-19, et ce particulièrement dans le contexte actuel de renforcement des contrôles aux frontières.

Campagne BOB Hiver: Malgré les mesures Covid, 2,24 % des conducteurs contrôlés positifs

Du 11 décembre 2020 au 25 janvier 2021, malgré les mesures liées à la crise sanitaire, les services de police ont effectué des contrôles d'alcoolémie dans tout le pays dans le cadre de la campagne BOB Hiver. Au total, 109 932 conducteurs ont été contrôlés par la Police Fédérale de la Route et la Police Locale. Parmi ceux-ci, 2,24 % étaient positifs.

Covid-19: Interdiction des voyages non-essentiels: exceptions et formalités

Le Comité de Concertation a décidé vendredi dernier d'interdire temporairement les voyages en provenance et à destination de la Belgique, effectués à des fins récréatives-touristiques. L'arrêté ministériel reprenant les mesures adaptées vient d'être publié au Moniteur belge et entrera en vigueur le mercredi 27 janvier 2021.

Voici les modalités pratiques.

Covid-19: Interdiction temporaire des voyages et isolement prolongé

Le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont discuté aujourd’hui de la situation du coronavirus en Comité de concertation. Afin de lutter contre l'importation et la poursuite de la propagation de nouveaux variants du virus, le Comité de concertation a décidé d'interdire temporairement les voyages récréatifs/touristiques à destination et en provenance de la Belgique.

Communiqué du Premier Ministre, Alexander De Croo