Lettre de mission

Si la Lettre de mission du mandataire trouve son origine dans les textes règlementaires, elle reste avant tout un exercice qui permet de faire converger des visions stratégiques ou politiques, parfois divergentes, vers des objectifs déterminés et des actions concrètes.

Ce texte s’inspire de diverses sources théoriques ou pratiques afin de dégager les grandes lignes de l’action du chef de Corps dans les 5 années de son mandat.

Il s’agit également de la première Lettre de mission réalisée dans la zone de police des Hauts-Pays, et ceci dans le cadre d’un premier mandat qui débute à l’aube d’échéances politiques et stratégiques importantes au niveau communal, provincial, régional et national.

Cette lettre de mission se veut empreinte de réalisme, de pragmatisme et de modernité. L’accent y est mis sur les réalisations concrètes et les résultats attendus par les autorités, la population, les partenaires sociaux et les membres de la zone de police.

De leur côté, les autorités doivent garantir les moyens alloués à la réalisation de ces objectifs. Il faut également accepter qu’ils puissent être revus à la baisse si ces moyens faisaient défaut.

C’est toute l’idée de cette lettre de mission, qui est donc un contrat au bénéfice de tous si chacun en respecte les clauses.

De mon côté, je vous garantis ma volonté de maintenir les dynamiques amenant à des résultats visibles et concrets.

 

Patrice DEGOBERT,

Chef de Corps