Le Moniteur de sécurité 2024 arrive !

En mai, 1.400 citoyens de la zone de police des Hauts-Pays sélectionnés de manière aléatoire seront invités à répondre au Moniteur de sécurité, une enquête de grande envergure sur la sécurité, la victimisation et le fonctionnement policier.

Moniteur de sécurité 2024

Le Moniteur de sécurité est une enquête menée auprès de la population sur différents thèmes liés à la sécurité. Il interroge les citoyens sur leur sentiment d'insécurité, les problèmes de quartier, la victimisation et la qualité de l'intervention policière. L'initiative est organisée par la police en collaboration avec le SPF Intérieur et les autorités locales (zones de police et communes). 

Les données recueillies contiennent des informations précieuses pour le développement de la politique de sécurité de notre zone de police. Nous vous demandons donc d'accueillir favorablement ce Moniteur de sécurité et de prendre le temps nécessaire pour répondre aux questions de l'enquête. Votre participation est très importante. Vos réponses seront traitées de manière totalement anonyme. 

Les participants sont sélectionnés par échantillonnage statistique aléatoire. Si vous en faites partie, vous recevrez l'invitation à participer au questionnaire, dans votre boîte aux lettres, au cours de la semaine du 20 mai 2024

Grâce à un code d’accès, vous pourrez participer à l’enquête en ligne dans la langue de votre choix (néerlandais, français, allemand ou anglais). Un questionnaire papier sera également envoyé aux personnes qui n'auront pas répondu en ligne après environ trois semaines. Cependant, nous vous demandons de privilégier autant que possible la participation en ligne.

Les résultats sont attendus pour le premier semestre 2025. 

Pour toute information ou question à ce sujet, nous vous invitons à contacter le commissariat central de Dour au 065/75 15 00.

Merci d'avance pour votre participation !

Étiquettes