Le chantier de la piste cyclable reliant Hensies à Thulin a commencé ce vendredi

Des déviations ont été mises en place aux abords de l’avenue des Droits de l’Homme où la future piste cyclable prendra place. Les travaux devraient durer quatre mois.

Déviation

Les chantiers s’enchaînent dans la commune de Hensies. Le rond-point de Thulin étant terminé, c’est au tour des travaux de la piste cyclable reliant Hensies à Thulin de débuter. Elle prendra place à l’avenue des Droits de l’Homme où la circulation sera perturbée pendant toute la durée du chantier. Plusieurs déviations seront donc mises en place. La circulation dans l’avenue des Droits de l’Homme ne se fera plus que dans un sens. La fin du chantier est prévue dans quatre mois.

La circulation aux abords de Thulin va donc de nouveau être perturbée pendant plusieurs mois pour permettre la création d’une piste cyclable à l’avenue des Droits de l’Homme. "L’avenue des Droits de l’Homme sera mise en sens unique durant toute la durée des travaux", indique la commune de Hensies. "L’accès à Hensies sera désormais possible via une déviation passant par Montroeul. La circulation venant des routes secondaires de l’Avenue des Droits de l’Homme devra, quant à elle, impérativement se diriger vers la route de Wallonie."

Les travaux ont démarré ce 19 novembre et devraient durer quatre mois. Ils aboutiront sur la création d’une piste cyclable reliant Hensies à Thulin en passant par Montroeul. Le début du chantier, prévu depuis plusieurs mois, devait commencer dès la fin de celui du rond-point de Thulin. Ce dernier étant terminé, il peut désormais faire place à celui de la piste cyclable.

A terme, cette nouvelle piste cyclable permettra à la mobilité douce de se développer dans la commune de Hensies. Plusieurs aménagements de la sorte avaient déjà été réalisés dans la commune voisine de Dour. D’autres devraient d’ailleurs suivre.

 

Source: La DH